bonsoir à tous
j'ai acheté une 325 tds touring de 97 avec 180000 km, qui n'a pas vraiment roulé depuis 4 ans, et afin de lui faire du bien j'ai decidé de vidanger tous les liquides et changer tous les filtres.
en arrivant sur la boite j'ai trouvé une etiquette jaune, avec mention huile à vie ou un truc comme ca, mais il me semble que le temps de la vidanger etait vraiment arriver.
j'achete deux bidons dexron II (super cher), je fais la vidange aucun probleme, mais quelques semaines plus tard je commence à sentir que la cinquième accroche de temps en temps, et quand je debraye et je passe en point mort le levier de vitesse reste en face du rapport 5 (en principe il doit revenir en face du rapport 3), j'ai l'impression comme si il y a un ressort qui manque, quelqu'un à une idée?
sachant que j'ai mis de l'huile jusqu'a qu'elle afleuré au niveau de l'orifice.
Problème Boite De Vitesse
- jules64
Re: Problème Boite De Vitesse
Salut,
Je pense que ton problème n'est pas lié à ta vidange, mais qu'il vient plutôt des bonhommes de verrouillage.
Je ne saurais t'en dire plus, mais si fais une recherche tu vas trouver pleins de sujets.
En gros, et si ma mémoire est bonne, il faut démonter la boite pour changer 2 bricoles à 0,50€ !!
Je pense que ton problème n'est pas lié à ta vidange, mais qu'il vient plutôt des bonhommes de verrouillage.
Je ne saurais t'en dire plus, mais si fais une recherche tu vas trouver pleins de sujets.
En gros, et si ma mémoire est bonne, il faut démonter la boite pour changer 2 bricoles à 0,50€ !!
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
bonjour
merci pour ta reponse, et ces bonhommes de verouillages, tu pense vraiment qu'il faut le changer?
ca risque qq chose si je continue à rouler?
merci
merci pour ta reponse, et ces bonhommes de verouillages, tu pense vraiment qu'il faut le changer?
ca risque qq chose si je continue à rouler?
merci
jules64 a écrit :Salut,
-
Salut
+1 ce sont bien les bonhommes de verrouillage.
j'ai ce pb sur ma 330ci. La vidange ni fera rien, mais en roulant tous les jours avec, le problème se fera moins sentir.
Pour ma part, plus il fait froid, plus le problème dure dans le temps (par exemple 20min en hiver, 5min en été).
Ta voiture ne "risque" rien. Cependant il faut y aller doucement : car de la 2 en 5 c'est pas génant, mais de la 5 en 2, ça peut le devenir.
Sinon mécaniquement ta boite ne risque rien : il n'y a pas d'usure anormale. C'est simplement que la tige qui pousse ton levier pour le remettre en position point mort, ne coulisse plus bien dans son logement (ressort faiblard ou saleté dans le puit)
Pour les changer, il faut légérement descendre la boite pour extraire ces bonhommes (peut-être une simple remise en état est suffisante), ce qui implique de désacoupler la boite du moteur. A faire uniquement au changement d'embrayage par exemple. Mais pas d'ouverture de la boite nécessaire.
@+
+1 ce sont bien les bonhommes de verrouillage.
j'ai ce pb sur ma 330ci. La vidange ni fera rien, mais en roulant tous les jours avec, le problème se fera moins sentir.
Pour ma part, plus il fait froid, plus le problème dure dans le temps (par exemple 20min en hiver, 5min en été).
Ta voiture ne "risque" rien. Cependant il faut y aller doucement : car de la 2 en 5 c'est pas génant, mais de la 5 en 2, ça peut le devenir.
Sinon mécaniquement ta boite ne risque rien : il n'y a pas d'usure anormale. C'est simplement que la tige qui pousse ton levier pour le remettre en position point mort, ne coulisse plus bien dans son logement (ressort faiblard ou saleté dans le puit)
Pour les changer, il faut légérement descendre la boite pour extraire ces bonhommes (peut-être une simple remise en état est suffisante), ce qui implique de désacoupler la boite du moteur. A faire uniquement au changement d'embrayage par exemple. Mais pas d'ouverture de la boite nécessaire.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...