E60 - 530da : Vidange De Boîte Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nEmaTh

E60 - 530da : Vidange De Boîte Auto

Message par nEmaTh »

Bonjour,

après avoir lu une bonne partie des topics relatifs aux vidanges de BVA, j'ai décidé d'aller faire la vidange de la mienne.

comme indiqué dans le titre, c'est une 530DA E60.

Elle est de 2003 et la boîte est une GA 6HP26Z

L'auto a 150 000km...je pense donc que c'est le moment !

Par contre, mon soucis est le suivant...chez BMW, ils ont regardés les pièces à changer sur leurs "microfiches" (enfin sur leur PC mais c'est tout comme...ya les dessins quoi) et ils n'ont pas trouvé ni crépine, ni filtre...

Ils en ont conclut que SEULE l'huile est à changer (et donc par la même, inutilité d'ouvrir la boîte car pas de changement de filtre ni crépine...donc pas de joint à changer !)

qu'en pensez vous ? est-ce normal ou est-ce une erreur de leur part ?

Merci d'avance pour votre réponse, j'ai RDV chez eux le 4 décembre et aimerait avoir tiré ce sujet au clair d'ici la...

:D

yves42

Re: E60 - 530da : Vidange De Boîte Auto

Message par yves42 »

Salut :noelcoucou: ,

En plus de l'huile qu'il te faut (et il est préférable de la prendre chez BMW) il te faut un joint carter (référence BMW 24 11 7 534 438) et un vis bouchon (référence BMW 24 11 7 520 713)

Mais sur TIS et ETK de chez BMW il ne dise rien d'autre.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour et bienvenu sur 6enligne.net

Tu verras que ce forum est sympathique et convivial et que beaucoup de forumeurs connaissent beaucoup de chose. :whistling:

Revenons à nos moutons, la crépine sur la BVA ZF GA6HP26Z est incorporée au carter de BVA comme tu pourras le voir sur la page suivante (repère n° 1) :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=24&fg=15

Il est biensur conseillé (pour ne pas dire obligatoire) de la changer.

A+

Rob

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Re-bonjour,

merci pour les réponses ! amen!

je vais tenter de répondre dans l'ordre !

yves42 : pour le bouchon, je suis d'accord, mais pour le joint, si la boîte n'est pas ouverte, pourquoi le changer (dixit bmw) ?

rgoezinn : merci pour l'image ! si je comprends bien, je suis bon pour changer le carter complet puisque la crépine ne se détaille pas...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

nEmaTh a écrit :Re-bonjour,

merci pour les réponses ! :amen:

je vais tenter de répondre dans l'ordre !

yves42 : pour le bouchon, je suis d'accord, mais pour le joint, si la boîte n'est pas ouverte, pourquoi le changer (dixit bmw) ?

rgoezinn : merci pour l'image ! si je comprends bien, je suis bon pour changer le carter complet puisque la crépine ne se détaille pas...
Il faut changer le bouchon de vidange et de remplissage dans tous les cas. Le joint de carter n'est pas utile si le carter n'est pas ouvert.

Concernant la crépine seule, je n'ai pas l'impression qu'elle se détaille... donc le carter doit coûter €€€€€. Tiens nous au courant des prix si tu appelles BMW.

Rob

yves42

Message par yves42 »

Re-salut :noelcoucou: ,

Voila ce que j'ai trouvé dans TIS de chez BMW mais je suis pas un pro :whistling:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Chez BMW, ils m'ont aussi dit qu'il fallait changer les 2 bouchons. Chose qui sera faite !

par contre, site confirme bien ce que m'a dit BMW ce matin...pas de crépine au détail...

ce qui me surprend le plus, c'est le fait de ne pas détailler le filtre...étrange...faire une vidange sans changer de filtre...ça me paraît particulier !

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Il faut changer le carter (+ crépine) qui est en plastique a priori donc certainement mais cher. Demande le prix du carter.

Rob

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Bonsoir,

alors soit c'est une blague...soit ils se sont trompés...soit euh...bah c'est vraiment mais alors vraiment pas prévu de le changer...

ils m'ont annoncé...roulement de tambour...

2515€ le carter... :mellow:

je ne changerai donc QUE l'huile !

indra77

Message par indra77 »

Salut

Si t'as boite est une Zf alors demande les renseignements chez ZF france, le numero est sur leur site avec plein de reparateurs agrées qui connaissent bien mieux ces boites que Bmw... :whistling:

Pour le prix du carter je ne suis pas trop etonné.

Pour l'huile tu n'es pas obligé de la prendre chez eux si tu sais laquelle il te faut et si tu vas le faire toi meme, leur marge est prohibitive...

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »