Changement De Jantes + Pneu Pour Serie 7 E38

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kail700

Changement De Jantes + Pneu Pour Serie 7 E38

Message par kail700 »

bonjour à tous,

sur ma série 7 E38 de 1999 monté d'origine en jantes 16 pouces , je souhaite changée les jantes pour des 18 pouces, avec des pneus en 235/50 R18 pour resté homologué est passer le CT sans problème.

Cependant avant de commander mes jantes et mes pneus je me pose 2 questions :

- Mon série 7 vérifie la pression de chaque pneu à chaque démarrage, je pense que la valve envoi une infos à un capteur (1 capteur par roue) hors si je change de jantes et de pneu les valve fournit avec mes nouvelles jantes ne sont pas prévu pour envoyé cette infos aux capteur, donc je me demandé comment cela se passit ?

- Et sinon niveau choix de boudin que me conseiller vous entre :
- Goodyear Eagle F1 GS-D3
- Yokohama Advant ST
- Pirelli P6000 Powergy
- Dunlop SP Sport 9000

Dans l'impatience de vous lire :surprise:

bonne soirée à tous,

cordialement

kail700

Re: Changement De Jantes + Pneu Pour Serie 7 E38

Message par kail700 »

petite précision je penche pour les goodyear ou les yokohama mais je ne suis pas vraiment "callé" niveau pneu sa se trouve les dunlop sont mieux je ne sais pas trop....de même que je ne connais pas trop leur durée de vie(certe tout dépend de la conduite) en moyenne ont ma dit que les yokohama n'avait pas eu bonne durée de vie (environ 20.000km).

Invité

Message par Invité »

kail700 a écrit :bonjour à tous,

sur ma série 7 E38 de 1999 monté d'origine en jantes 16 pouces , je souhaite changée les jantes pour des 18 pouces, avec des pneus en 235/50 R18 pour resté homologué est passer le CT sans problème.

- Mon série 7 vérifie la pression de chaque pneu à chaque démarrage, je pense que la valve envoi une infos à un capteur (1 capteur par roue) hors si je change de jantes et de pneu les valve fournit avec mes nouvelles jantes ne sont pas prévu pour envoyé cette infos aux capteur, donc je me demandé comment cela se passit ?

- Yokohama Advant ST
- Pirelli P6000 Powergy
- Dunlop SP Sport 9000

bonne soirée à tous,

cordialement
Ok, en 235/50/18 tu es encore dans les clous, cf ici http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tu dois donc prendre une jante d'ET 20 et de largeur 8.0 ou 8.5 pouces.

Pour les pneus je connais bien les Dunlop SP9000, j'en suis très satisfait, polyvalents et bonne longévité.

Je viens d'acheter des goodyear ea

Invité

Message par Invité »

kail700 a écrit :bonjour à tous,

- Yokohama Advant ST
- Pirelli P6000 Powergy
- Dunlop SP Sport 9000

bonne soirée à tous,

cordialement
Ok, en 235/50/18 tu es encore dans les clous, cf ici http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tu dois donc prendre une jante d'ET 20 et de largeur 8.0 ou 8.5 pouces.

Pour les pneus je connais bien les Dunlop SP9000, j'en suis très satisfait, polyvalents et bonne longévité.

Je viens d'acheter des goodyear eagle F1, ils sont également réputés.

Le pirelli s'usent vite et est moyen sous la pluie, quant au yokohama il paraitrait qu'il est bon, en tout cas ils sont fournisseurs officiels des séances de drift.

Quant au vérificateur de pression je ne savais même pas que cela existait sur E38, en tout cas je n'aimerais pas avoir cette option, je me souviens d'un pote en 928 GTS qui devait parfois s'arrêter pour retirer 0.2 de pression tellement le capteur était tatillon! <_<

misterbig75

Message par misterbig75 »

Normalement tu dois pouvoir réutiliser tes valves instrumentées pour ton Tire Pressure Control (TPC) sur tes nouvelles jantes, car le montage est standard, par contre les pressions de référence vont être différentes et devront être reprogrammées dans l'ODB chez BMW. Au pire si tu ne peux pas ré-utiliser les mêmes valves (genre tu as acheté autre chose que des jantes BMW et tu est tombé sur un montage exotique), tu pourras toujours faire désactiver le TPC dans l'ODB.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »