Hiver
-
Hiver
bonjor a tous ,voila le problème j'ai une 330 dxa avec 4 pneus hiver , je dois allez a la montage le 20 -12 ( la plagne) est-ce que les chaines sont obligatoires et surtout indispensable et vis a vis de la loi ? merci de vos renseignements et conseils Maljen
- yves42
Re: Hiver

Les chaines ne sont pas obligatoire dans ton coffre (comme le gilet jaune) mais si tu vas à la montagne les routes peuvent être fermées et les "équipements obligatoires" donc si tu veux être tranquille met en une paire dans ton coffre.

- thamomo007
- Plouf
Il faut relativiser....thamomo007 a écrit :Tout à fait, et si tu vas en allemagne, c'est amende direct si tu ne les a pas.
Le texte du 1 mai 2006 sur les pneus neige en Allemagne n'est pas très précis.

La seule certitude c'est que les pneus doivent êtres adaptés aux conditions

Autre certitude, si votre véhicule n'est pas équipé des bonnes "semelles" alors que les conditions ne sont pas bonnes

Enfin, en cas d'accident, si les pneus ne sont pas "adaptés" l'assurance se réserve le droit de revoir les garanties à la baisse (ou à la baise??):crying:

Il est clair que si vous devez vous rendre en Allemagne, le plus sage est de chausser les "Schnee-Feiffen"

- luna59
Oui il reste en france mais faut vérifier les taille des roues car il ne pourra peut etre pas les mettre ses chaines!!
Sujet déjà évoqués plusieurs fois...
a+

Sujet déjà évoqués plusieurs fois...

a+
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Plouf
yves42 a écrit :Je vous signale qu'il va à La Plagne donc en France pas en Allemengne![]()
Donc pneus neige courrant et chaine au cas ou !!!

En plus de vérifier la taille des chaînes, il est intérresant de les monter au moins une fois au calme et au sec (dans son garage),
car les monter pour la première fois dans la neige, le froid, au bord de la route, la nuit................bonjour la galère.

- crazymac
Lors de mauvaises conditions il m'est arrivé de mes faire arrêter en bas du col pour rentrer chez moi par la gendarmerie car je n'avais pas de chaîne. Les pneus hivers ne sont pas des équipement obligatoires même si je te l'accorde sur une x, aucun intérêt d'avoir des chaînes si tu es équipé en pneus hiver.
Je les ai envoyé boulé gentiment en disant que je passais ici tous les jours ET par tous les temps. Tant qu'il n'y en a pas au capot
Il ont été indulgent...
Je les ai envoyé boulé gentiment en disant que je passais ici tous les jours ET par tous les temps. Tant qu'il n'y en a pas au capot

- luna59
Siq nous d'abord sur quelle taille de roue/pneu tu voudrais les monter...maljen a écrit :merci a tous donc j'ai intérèt a acheter des chaines et les mettre dans le coffre mais les essayer avant o-k je vous remercies tous A + maljen

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi