Question Suspension E39 Touring

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MartinM5
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Question Suspension E39 Touring

Message par MartinM5 »

Bonjour à tous,

je vais prochainement changer les amortisseurs d'une 530d Touring de Juin 2000.

Je voudrais savoir quelles pièces accessoires (butées,roulement,...) est-il utile de changer en même temps?

J'ai trouvé cette vue sur realoem.com :

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Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Martin
Martin

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Pau 64

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bimeur
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Re: Question Suspension E39 Touring

Message par bimeur »

MartinM5 a écrit :Bonjour à tous,

je vais prochainement changer les amortisseurs d'une 530d Touring de Juin 2000.

Je voudrais savoir quelles pièces accessoires (butées,roulement,...) est-il utile de changer en même temps?

J'ai trouvé cette vue sur realoem.com :

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Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Martin
ca depends du kilometrage de ton vehicule

verifie deja si les pieces 11 et 12 ne sont pas dechirées,si c'est le cas,tu sais ce qu'il te reste a faire

ensuite,je partirais sur les coupelles a changes(piece 1),vaut mieux depense 100€ de plus,que de se retrouver avec les tiges d'amortos dans le capot,apres,tu vois selon ton budget.

si tu comptes faire l'operation toi meme,je te conseil d'acheter une grosse bombonne de WD40,ca sera ton meilleur ami,et n'oublie pas de bien nettoyer les pieces 3/4/5/6/7/8/9/10/13,car elles sont bien degueulasses :s
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MartinM5
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Re: Question Suspension E39 Touring

Message par MartinM5 »

bimeur a écrit :ca depends du kilometrage de ton vehicule

verifie deja si les pieces 11 et 12 ne sont pas dechirées,si c'est le cas,tu sais ce qu'il te reste a faire

ensuite,je partirais sur les coupelles a changes(piece 1),vaut mieux depense 100€ de plus,que de se retrouver avec les tiges d'amortos dans le capot,apres,tu vois selon ton budget.

si tu comptes faire l'operation toi meme,je te conseil d'acheter une grosse bombonne de WD40,ca sera ton meilleur ami,et n'oublie pas de bien nettoyer les pieces 3/4/5/6/7/8/9/10/13,car elles sont bien degueulasses :s
Merci pour la réponse !!

La voiture est à 205000km...avec les amortisseurs d'origine...c'est plus une bmw, c'est une cadillac :rolleyes:

Je pense commander des coupelles neuves, et peut-être les butées elastiques si elles sont déchirées.
Martin

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Pau 64

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MartinM5
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Re: Question Suspension E39 Touring

Message par MartinM5 »

Autre question :)

J'ai commandé des amortisseurs neufs (sachs) et je compte conserver les ressorts d'origine.

Est-il nécéssaire de changer les ressorts ? Perdent-ils de la raideur avec un gros kilométrage ?

Merci
Martin

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Pau 64

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bimeur
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Re: Question Suspension E39 Touring

Message par bimeur »

Autre question :)

J'ai commandé des amortisseurs neufs (sachs) et je compte conserver les ressorts d'origine.

Est-il nécéssaire de changer les ressorts ?>>NON

Perdent-ils de la raideur avec un gros kilométrage ?>>NON

Merci
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E39Touring
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Re: Question Suspension E39 Touring

Message par E39Touring »

Salut,

j'ai changé les miens AV et AR sur E39 touring 2001 presqu'au même kilométrage que toi.
J'ai changé aussi les coupelles AV et AR (pièce 1), j'avait également acheté les butées (pièce 11), mais elles ne sont pas compatibles avec les tiges Bilstein qui sont beaucoup plus épaisses que les origines, je les tiens donc à dispo si ça t'intéresse, tu peux me MP.
Par contre pour le montage, j'ai tout démonté, les amortisseurs AV sont tellement enboités dans les supports diques que les biellettes et les tirants, tous y sont passés, tu me diras comment t'as fait?

Vincent.
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

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