Pression Montage Rotules?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vilcoyote64

Pression Montage Rotules?

Message par vilcoyote64 »

salut ,

c'est repartis l'année passée j'ai fait changer les rotules de suspension acheté chez bmw .

c'est une 325 tds de 97 , j'ai fait 30 000 km depuis, et surprise refusé au contrôle because rotules hs .

les rotules sont complètement écrasé dessous la plaque métallique est contre la rotule plus aucun espace , comme si il y avait été comme bourrin.

je vais emmené mes triangles dans un garage pour me faire montés de nouvelles rotules et je voudrais savoir la pression maxi à utilisés .

ou alors c'est pas terrible de changer seulement les rotules , vaut il mieux pas changer le triangle complet ? car en enlèvent les rotules on arrache de la matière sur le triangle....
c'est peut être pas le top pour après .

bref , la pression de pose ? à votre avis .

merci
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

bimeur

Re: Pression Montage Rotules?

Message par bimeur »

que veux-tu dire par 'pression de pose' ??

tu parles du couple de serrage???
Image

vilcoyote64

bimeur a écrit :que veux-tu dire par 'pression de pose' ??

tu parles du couple de serrage???

heuuuuuuu oui .

pression de la presse hydraulique . 2 tonnes 20 tonnes ?

@+

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

A démonter les triangles , je les changerai directement et sans hésiter, prifites en pour vérifier l'état des silentblocs arrière de triangle pour éventuellement les changer puisqu'il faudra de toute façon tout démonter...

vilcoyote64

laurent 30000 a écrit :A démonter les triangles , je les changerai directement et sans hésiter, prifites en pour vérifier l'état des silentblocs arrière de triangle pour éventuellement les changer puisqu'il faudra de toute façon tout démonter...
salut ,
les silentblocs ont était changer l'an dernier aussi et ils sont en bon état j'ai deja acheter les rotules alors je vais les monter .
mais le prochain coup je prendrais les triangles entiers oui .
merci

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Comme il a été dit plus haut, si c'est la 3ème fois que tu changes les rotules, ne t'attend pas à ce que cela tienne mieux. A chaque démontage/montage, il y a déformations/arrachements de matière et les rotules tiendront de moins en moins. C'est pour cela qu'il n'est pas possible de donner une pression de montage. En plus, même sur des pièces neuves, celle-ci varie en fonction des états de surface et des tolerances de fab.

J'ai déjà acheté des triangles complets en Allemagne chez des vendeurs sérieux et cela coûte le prix des rotules en France. Je serais toi, je choisirais cette solution.

Les concessions BMW acceptent de poser uniquement les rotules sur des triangles d'occaz' ?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

vilcoyote64

ok message reçus,

pour l'Allemagne je suis d'accord avec toi , mais pas trop le temps de galérer avec les traducteurs de langues.

je vais prendre chez oscaro .

merci quant même.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »