SAlut
Comme certains d'entre vous le savent, je suis sur une e46 330 XI Steptronic
C'est ma première Steptronic (pas en conduite).
Il y a t'il un moyen de vérifier la boite pendant l'essai ?
Et aussi la transmission intégrale ?
85.000 Kms au compteur
Merci amen!
A+
Boitoto
-
Re: Boitoto
Bonsoir,
Perso, je prendrais une BVA
- de moins de 100.000 km.
- qui passe les rapports vers 1700trs/min lorsque tu appuies très doucement sur l'accélérateur
- qui ne donne pas d'accoups ou de vibrations : les passages de vitesses doivent être fluides presque imperceptibles.
- qui ponte correctement vers 110 km/h
- dont les modes Sport et Manuel fonctionnent sans soucis (les délais de passage en mode manuel sont plus longs)
- tester le mode R (on y pense pas toujours)
- tester la BVA à froid
Si un entretien a été fait, demander la facture ou se renseigner pour savoir comment il l'a fait.
Pour le mode intégrale, il suffit d'essayer de la prendre en défaut en accélérant en sortie de rond-point sur une route mouillée. Si tu y arrives et qu'elle part de l'arrière, le mode intégrale ne fonctionne pas, sinon c'est OK
Rob
- qui passe les rapports vers 1700trs/min lorsque tu appuies très doucement sur l'accélérateur
- qui ne donne pas d'accoups ou de vibrations : les passages de vitesses doivent être fluides presque imperceptibles.
- dont les modes Sport et Manuel fonctionnent sans soucis (les délais de passage en mode manuel sont plus longs)
- tester la BVA à froid
Si un entretien a été fait, demander la facture ou se renseigner pour savoir comment il l'a fait.
Pour le mode intégrale, il suffit d'essayer de la prendre en défaut en accélérant en sortie de rond-point sur une route mouillée. Si tu y arrives et qu'elle part de l'arrière, le mode intégrale ne fonctionne pas, sinon c'est OK

Rob
SAlut
Comprends pas tout . (Je suis une quiche en Steptronic)
A+
Mercirgoezinn a écrit :Bonsoir,
- tester la BVA à froid
Rob
Comprends pas tout . (Je suis une quiche en Steptronic)
A+
-
Voici quelques explications.
Lorsque tu conduiras la voiture, en-dessous de 110km/h, si tu relaches l'accélérateur, le régime moteur va perdre plusieurs centaines de tours (exemple tu passes de 2500trs à 1500trs) . Ce qui est normal. De même, si tu réaccélères à ce moment là, le moteur reprend rapidement plusieurs centaines de tours jusqu'à un régime de "stabilisation". Ce phénomène est du au convertisseur de couple.
Au-dessus de 110km/h environ, le convertisseur se verrouille. Admettons que tu relaches l'accélerateur à 130km/h, le régime moteur ne variera presque pas.
Pour le mode Sport / Manuel, voici comment ça fonctionne. Lorsque le levier de BVA est sur le mode D, tu peux le passer sur le Mode Sport/Manuel en le tirant vers toi. La BVA passe en mode Sport automatique (un S apparaît au tableau de bord). La BVA passe les rapports plus tard et retrograde plus tôt. Dans cette position, tu peux aussi donner une impulsion sur le levier vers l'avant ou vers l'arrière, la BVA passe en mode manuel (un M et le rapport engagé s'affiche au tableau de bord) et chaque impulsion passe ou rétrograde une vitesse.
A+
Rob
Lorsque tu conduiras la voiture, en-dessous de 110km/h, si tu relaches l'accélérateur, le régime moteur va perdre plusieurs centaines de tours (exemple tu passes de 2500trs à 1500trs) . Ce qui est normal. De même, si tu réaccélères à ce moment là, le moteur reprend rapidement plusieurs centaines de tours jusqu'à un régime de "stabilisation". Ce phénomène est du au convertisseur de couple.
Au-dessus de 110km/h environ, le convertisseur se verrouille. Admettons que tu relaches l'accélerateur à 130km/h, le régime moteur ne variera presque pas.
Pour le mode Sport / Manuel, voici comment ça fonctionne. Lorsque le levier de BVA est sur le mode D, tu peux le passer sur le Mode Sport/Manuel en le tirant vers toi. La BVA passe en mode Sport automatique (un S apparaît au tableau de bord). La BVA passe les rapports plus tard et retrograde plus tôt. Dans cette position, tu peux aussi donner une impulsion sur le levier vers l'avant ou vers l'arrière, la BVA passe en mode manuel (un M et le rapport engagé s'affiche au tableau de bord) et chaque impulsion passe ou rétrograde une vitesse.
A+
Rob
SAlut
Merci Rob
A+
Merci Rob
C'est vitesse supérieure vers passager et rétrograder vers toi en manuel ?rgoezinn a écrit :Dans cette position, tu peux aussi donner une impulsion sur le levier vers l'avant ou vers l'arrière, la BVA passe en mode manuel (un M et le rapport engagé s'affiche au tableau de bord) et chaque impulsion passe ou rétrograde une vitesse.
A+
- steph45
quand tu est en drive, ton levier est bien vertical.
tu le tire vers toi, le levier va étre penché sur la gauche et là c'est le mode sport
toujours avec le levier penché vers toi, si tu pousse vers le tableau de bord, ça monte les rapport, si tu tire vers l'arrière, çà rétrograde. c'est le mode séquenticiel.
tu le tire vers toi, le levier va étre penché sur la gauche et là c'est le mode sport
toujours avec le levier penché vers toi, si tu pousse vers le tableau de bord, ça monte les rapport, si tu tire vers l'arrière, çà rétrograde. c'est le mode séquenticiel.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- PaulNic
bonsoir,
non en fait, c'est rétrograder en poussant le levier vers l'avant et tirer pour passer la vitesse supérieure.
non en fait, c'est rétrograder en poussant le levier vers l'avant et tirer pour passer la vitesse supérieure.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
SAlut
A+
steph45 a écrit :si tu pousse vers le tableau de bord, ça monte les rapport, si tu tire vers l'arrière, çà rétrograde.
Bon bin, je fais quoi, moi j' tire vers le haut ?PaulNic a écrit :c'est rétrograder en poussant le levier vers l'avant et tirer pour passer la vitesse supérieure.

A+
- PaulNic
j'insiste !....pousser vers l'avant pour rétrograder, et tirer vers l'arrière pour passer la supérieure.
et pour ce qui est du "pontage", moi il s'effectue à 125 km/h.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
SAlut
C'est quoi ta 330 ?
A+
OkPaulNic a écrit :j'insiste !....pousser vers l'avant pour rétrograder, et tirer vers l'arrière pour passer la supérieure.
C'est quoi ta 330 ?
A+