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Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : mer. déc. 10, 2008 6:38 pm
par Manu16v
Bonjour à tous,
J'aurais quelques questions précises pour retaper ma voiture.
En effet, je vais faire contrôler les fixations de pont comme lu sur ce forum :rolleyes:

Voila mes questions :
-j'ai les 4 amortos à changer, je voudrais monter des Bilstein Eibach vu que je lis que c'est du bon. Quelle hauteur de ressorts utiliser pour avoir quelque chose de roulable et pas par terre avec les roues arrières à la Gordini ?
-Peut on juste changer les silent blocs de triangles par des en Uréthane? Ou faut il aussi changer l'espèce de petite rotule fixée aussi dessus?

Ma voiture:
Bmw 325 Tds Auto de 11/96 215000 km.
Je vous remercie pour votre aide :noelcoucou:

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : mer. déc. 10, 2008 6:47 pm
par baulet
salut !

tu veux transformer un monstre de confort en tape [...censuré...]????

:unsure:

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : jeu. déc. 11, 2008 10:56 am
par Manu16v
heu non, mais les amortos ont 212500 km ...
Je voudrais qu'elle soit un poil + basse mais confortable et je lis que les Bilstein Eibach sont très utilisés sur BMW ;)
J'ai fais ce post pour avoir des avis et m'aider à faire mon choix.
;)

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : jeu. déc. 11, 2008 11:46 am
par baulet
je te taquinais ;)

je crains que si tu mettes des ressorts plus courts, le confort s'en ressente.

les bagues uréthane s'est pareil, excellent pour la piste, mais pas top au niveau confort, les bruits de roulement seront transmis plus facilement à la caisse.

avec les bilstein, tu vas déja avoir des amortisseurs plus durs.

en tout cas, bon courage ;)

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : jeu. déc. 11, 2008 11:42 pm
par Manu16v
Hello
Merci de ta réponse.
Je voudrais avoir un léger rabaissement, car je vais monter des jantes BMW en 16 mais mes amortos sontvraiment morts.
De plus je souhaite éviter de changer les ressorts complets alors que l'on peut juste changer les silent blocs ou alors par des pièces BMW, gage de qualité ?
:noelcoucou:

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : ven. déc. 12, 2008 11:15 am
par yogui59
Si tu veux rabaisser, il faut changer les ressorts. Bilstein est la marque des amortisseurs et eibach celle des ressorts. Il te faudra aussi changer les palier de suspension( coupelle tout en haut de l'amortisseur qui supporte les 3 goujons d'encrage. )
Pour tes silents blocs, tu peux effectivement les contrôler. Tu les changeras s'ils sont HS autrement ce n'est pas la peine. Et ,ne met pas de silentblocs renforcés si tu ne fais pas de circuit, tu perdrais en confort pour pas grand chose.

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : ven. déc. 12, 2008 11:20 am
par Manu16v
Hello
oui je connais Bilstein Eibach j'en ai sur mes golfs mais je ne sais pas ce que ça donne sur Bmw qui sont + lourdes.
Mes silent blocs sont morts, ça me gonfle de changer des triangles alors que les démonter et remettre des silent blocs me parait + judicieux. Mais je ne sais pas quel type de silent blocs monter du coup :rolleyes:

Re: Questions Liaison Au Sol 325 Tds Auto

Publié : ven. déc. 12, 2008 11:30 am
par yogui59
Ca dépend de ce que tu fais de la voiture.
Si conduite normale de temps en temps un peu rapide: silent bloc d'origine
Si tu cherches toujours a être au taquet: silent bloc renforcé.

Allé je te mache le boulot voila 2 kit de suspension avant et arrière, amortisseurs + ressorts

Bilstein B4 et ressorts EIbach en - 35 prix 423.19 € référence du kit EU4-BM15E
C'est pour des amortisseurs type origine.

Pour des amortisseurs sport c'est:
BILSTEIN. KIT B12 TUNING KIT - prix du kit 750.20 € référence SE5-8118

Le tout chez pourchier.com

A ca il faudra que tu ajoutes les paliers de suspensions avant et arrières