Page 1 sur 1

[e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : mer. déc. 10, 2008 10:15 pm
par Sixel
Bonjour,

Suite à un soucis de direction dure à froid, j'aimerai me lancer dans la vidange de circuit de DA.
Seulement, je me demande si le circuit a un rapport avec celui du correcteur d'assiette.
Les accumulateurs sont récents, mais je ne sais pas si c'est pneumatique, hydraulique ...

J'hésite à la confier à un petit garage à la place de BMW et j'aimerai savoir s'il faut être connaisseur pour cette intervention.

Merci. :surprise:

Re: [e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:33 am
par E39Touring
Salut,

à ma connaissance, il n'y a pas de lien en DA (hydraulique) et correcteur (pneumatique), mais je peux me tromper :whistling: .
La vidange DA est très simple comme je l'ai écrit sur un post récent:
Débranche une durite sur crémaillère
Démarre pour faire tourner la pompe et tourne le volant en même temps (mais très peu de temps)
Protège bien car tu vas en avoir un peu partout :lol:
revisse la durite et rempli bien à fond.
Bonne purge.

Re: [e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : jeu. déc. 11, 2008 11:14 am
par bimeur
E39Touring a écrit :Salut,

à ma connaissance, il n'y a pas de lien en DA (hydraulique) et correcteur (pneumatique), mais je peux me tromper :whistling: .
La vidange DA est très simple comme je l'ai écrit sur un post récent:
Débranche une durite sur crémaillère
Démarre pour faire tourner la pompe et tourne le volant en même temps (mais très peu de temps)
Protège bien car tu vas en avoir un peu partout :lol:
revisse la durite et rempli bien à fond.
Bonne purge.
il est TRES deconseille de faire tourner une pompe de DA a vide,si tu veux vidange,tu ouvres une durite,et tu tournes le volant de butée en butée plusieurs fois,sans demarre la voiture,ensuite,tu remplis,tu refais plus butée a butée,et enfin,tu demarres et fait l'appoint

si tu fais tourner la pompe sans liquide,tu vas lui faire faire des mini points de serrage,creant des points de chauffe,pas bon,surtout pour des pompes debitant pres de 10b de pression(voir plus,ca depends)

Re: [e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : jeu. déc. 11, 2008 4:39 pm
par Sixel
Merci messieurs amen!

C'est facile d'accés la durit de crémaillère ?
Tourner le volant moteur eteind, ça force pas trop sur la pompe justement ?

En effet, à vide même 3 secondes, ça doit pas arranger le matos, mais la démarche et la rapidité doivent être là.

Re: [e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:15 pm
par E39Touring
bimeur a raison,
ne pas faire tourner le moteur. amen!
Par contre le reste est OK et l'accès est facile, il faut juste retirer les protections sous moteur.

Re: [e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : ven. déc. 12, 2008 8:09 am
par bimeur
E39Touring a écrit :bimeur a raison,
ne pas faire tourner le moteur. :amen:
Par contre le reste est OK et l'accès est facile, il faut juste retirer les protections sous moteur.
pour ne pas forcer sur tes 'bras',tu peux lever l'avant de la voiture et la poser sur chandelles,ca sera tres certainement plus facile.et c'est meme d'ailleurs conseille dans la RTA.

Re: [e39 Touring] Rapport Correcteur D'assiette Et Direction Assistée

Publié : sam. déc. 13, 2008 6:24 pm
par Sixel
Merci les gars :)

J'espère que ça arrangera les choses.