Question Sur L'esp! :)

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leoguets
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Question Sur L'esp! :)

Message par leoguets »

donc voila question toute bete .... mais bon tout le monde me repond autre chose.! je possede une 320i e46 de 1998 j'ai l'esp et un bouton "asc" lorsque j'appuie dessus le voyant esp reste allumé en orange ( l'espece de triangle avec le rond qui l'entoure). je voulais savoir si je veux le desactivé il doit bien etre allumé c'est ca? ensuite si l'esp a besoin il se met en route tout seul non? bon je sais c'est un peu "nul" comme question mais personne ne sais! lol

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PaulNic
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par PaulNic »

Bonjour,
l'esp est systématiquement en fonction à chaque démarrage du véhicule.

il est désactive lorsque tu appuies sur le bouton. là alors le témoin s'allume en permanence sur le tableau de bord pour te signaler qu'il est inactif, et ceci jusqu'au prochain appui sur le bouton ou le prochain démarrage.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

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964RS
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par 964RS »

Pour être complet sur la question. Chez BM, l'ESP ne s'appelle pas ESP, mais je sais plus quelle abbréviation bizarre.

A la mise en route de la voiture, l'esp est en veille. Il se met en route en cas dérive de la voiture, et se signale par le triangle orange au tableau de bord.

Pour le déconnecter, il suffit effectivement d'appuyer sur le bouton au tableau de bord. Mais certaines fonctions comme l'antipatinage reste en fonction.

Pour le déconnecter totalement, il faut un appui long sur ce même bouton, un deuxième message s'affiche alors au tableau de bord pour indiquer que tu es le seul maître à bord.
Je l'ai fait sous la pluie avec une M3 e92 de démonstration, c'était très rigolo, mais faut un peu d'habitude quand même.
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Fragger008
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par Fragger008 »

Je confirme les dires de 964RS concernant l'appui long ou court sur le bouton.

Par contre, je ne comprends pas bien ce qui se passe lorsqu'on désactive la version "courte" ou la version "longue". Quelle est la différence entre les deux ? Parce qu'à part l'antipatinage, il y a quoi d'autre en fait ?
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964RS
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par 964RS »

Si j'essaye de résumer.

Sans rien toucher: tout est en fonction.
Appui court: pas d'esp, mais l'antipatinage reste en fonction, de même que l'ABS et autre répariteur de freinage.
Appui long: pas d'esp, ni d'antipatinage. L'ABS et autre répartiteur de freinage restent en fonction
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rgoezinn
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par rgoezinn »

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque l'on appuie longtemps (au TDB : voyant triangle + voyant frein en jaune) le freinage est beaucoup plus réactif et l'ABS se déclenche beaucoup plus tôt.

Rob

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Fragger008
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par Fragger008 »

964RS a écrit :Si j'essaye de résumer.

Sans rien toucher: tout est en fonction.
Appui court: pas d'esp, mais l'antipatinage reste en fonction, de même que l'ABS et autre répariteur de freinage.
Appui long: pas d'esp, ni d'antipatinage. L'ABS et autre répartiteur de freinage restent en fonction
Bon alors je pose ma question différemment : quelle est la différence entre l'ESP et l'antipatinage ? :blush:
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frédo09
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par frédo09 »

L'esp corrige la trajectoire en agissant sur les 4 roues.

L'antipatinage agit sur les roues motrices pour éviter le phénomène de patinage.

Pour faire un test simple, tu prends un parking enneigé , roules à 30 km/ h et un petit coup de frein à main en légère courbe avec et sans ESP, tu vas voir une nette différence dans le rattrapage qui se fait presque tout seul avec l'ESP. Perso j'ai testé avec une autre marque et c'est bluffant d'efficacité !!!

Pareil pour démarrer, tu fais un départ un peu brusque et tu verras la différence entre antipatinage activé et désactivé.


A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

rgoezinn
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par rgoezinn »

Fragger008 a écrit :Bon alors je pose ma question différemment : quelle est la différence entre l'ESP et l'antipatinage ? :blush:
Ben l'antipatinage c'est pour éviter de bruler tes pneus (arrières dans notre cas) quand tu essaies de placer violemment tes 200CV au sol.

Pour l'ESP : Regarde sur Wikipédia

Rob

rgoezinn
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Re: Question Sur L'esp! :)

Message par rgoezinn »

frédo09 a écrit :L'esp corrige la trajectoire en agissant sur les 4 roues.

L'antipatinage agit sur les roues motrices pour éviter le phénomène de patinage.

Pour faire un test simple, tu prends un parking enneigé , roules à 30 km/ h et un petit coup de frein à main en légère courbe avec et sans ESP, tu vas voir une nette différence dans le rattrapage qui se fait presque tout seul avec l'ESP. Perso j'ai testé avec une autre marque et c'est bluffant d'efficacité !!!

Pareil pour démarrer, tu fais un départ un peu brusque et tu verras la différence entre antipatinage activé et désactivé.


A+
J'ai fait l'essai il y a 3 jours. Sur une route un peu verglacée, j'ai tout déconnecté. En départ arrêté, j'ai mis les gaz et j'ai fait un 4000trs/min en 1ere à environ 10 km/h :rolleyes: . Après avoir rebranché mon cerveau je me suis dit que j'ai eu de la chance de ne pas trouver d'adhérence à ce moment là parce que j'aurais peut-être bien fait un beau tour dans le fossé :rolleyes:

Rob

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