Voilà je prévois d'acheter 4 amortisseurs + 4 ressorts cours début 2009 pour ma 320d, depuis que je l'ai reprogrammé je suis satisfait de la puissance mais c'est dans les courbes/virages que je trouve que la tenue de route n'est vraiment pas top, sensations de roulis et l'impression d'être balancé et que la voiture est prête à décrocher à tout moment.
Aussi j'en appel à vos connaissances pour me dire ce que vous achèteriez, j'ai un budget de 400-600 euros disons.
Je pense m'orienter vers du billstein + eibach mais si vous avez autre chose je suis à l'écoute.
Au début je voulais prendre du B4 les moins chers mais j'ai lu sur le forum que c'était les mêmes que l'origine alors B6, B8 , B12 ??? c'est quoi la différence ????
Je suis aussi dans le doute sur les valeurs de rabaissement, j'ai déjà du 18 pouces, je n'ai pas envi que les pneus touchent sur les ralentisseurs ou autres.
Bref je suis en pleine récolte d'infos pour mon achat donc si des personnes peuvent m'aider je les remercies d'avance.
Avis Achat Amortisseurs + Ressorts
- Dam29
Avis Achat Amortisseurs + Ressorts

BMW E46 320D P.Luxe
-
Re: Avis Achat Amortisseurs + Ressorts
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu recherches, et de l'état des routes ou tu roules, je suis dans le même cas que toi mais pour avoir déjà essayé les B6 et les KW variante 2 c'est du très dur tu perds beaucoup de confort et tu gagnes en tenue de route, maintenant si tu fais que de la belle route tu peux envisager cette solution.
Si tu roules dans des chemins ou il y a des déformations trous ect tu regretteras le confort d'origine. Pour le rabaissement il faut monter en diamètre au niveau des jantes quand j'étais en 17 je frottais de partout j'ai le pack M pour la rabaisser moi je mettrai du 19 idem 19 avec un complet amortisseur ressort bonjour le confort.
Tout dépend de ce que tu recherches, et de l'état des routes ou tu roules, je suis dans le même cas que toi mais pour avoir déjà essayé les B6 et les KW variante 2 c'est du très dur tu perds beaucoup de confort et tu gagnes en tenue de route, maintenant si tu fais que de la belle route tu peux envisager cette solution.
Si tu roules dans des chemins ou il y a des déformations trous ect tu regretteras le confort d'origine. Pour le rabaissement il faut monter en diamètre au niveau des jantes quand j'étais en 17 je frottais de partout j'ai le pack M pour la rabaisser moi je mettrai du 19 idem 19 avec un complet amortisseur ressort bonjour le confort.
- FILOU
Les B8 avec des ressorts ebach c'est le meilleur compromis confort tenue de route
Je suis en train de voir car je pense prendre ca et mettre des ressorts -45/30

Je suis en train de voir car je pense prendre ca et mettre des ressorts -45/30

- Dam29
Je ne suis qu'à mes débuts là dedans mais quand tu dis ressorts -45/30 ça veut dire rabaisser de 4.5cm à l'avant et augmenter de 3 cm à l'arrière ???
Car moi en ayant fait des mesures j'ai l'impression que je peux la rabaisser de 30-40 à l'avant et de 20 à l'arrière sans que les pneus touchent en roulant sur des grosses déformations.
Car moi en ayant fait des mesures j'ai l'impression que je peux la rabaisser de 30-40 à l'avant et de 20 à l'arrière sans que les pneus touchent en roulant sur des grosses déformations.

BMW E46 320D P.Luxe