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Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 12:13 pm
par vince316i
salut a tous,
voila les amortisseurs avant de ma compact E36 son HS... ils rebondissent et tout.. bref..
Ma voiture est déja rabaissée avec un kit koni et ressort ultimate mais j'aimerai changer.
Je compte installer un kit ressort Eibach -30 av -30 arriere et des amortisseur bilstein. Le probléme c'est que j'hesite entre le B4 et le B6

je sais que le B4 ce rapproche de l'origine mais peut etre es suffisant ?
Si quelqun est rabaissé en B4 j'aimerai beaucoup avoir son avis
merci d'avance et passez de bonne fétes!!
++
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 12:34 pm
par nurburg29
vince316I a écrit :salut a tous,
voila les amortisseurs avant de ma compact E36 son HS... ils rebondissent et tout.. bref..
Ma voiture est déja rabaissée avec un kit koni et ressort ultimate mais j'aimerai changer.
Je compte installer un kit ressort Eibach -30 av -30 arriere et des amortisseur bilstein. Le probléme c'est que j'hesite entre le B4 et le B6

je sais que le B4 ce rapproche de l'origine mais peut etre es suffisant ?
Si quelqun est rabaissé en B4 j'aimerai beaucoup avoir son avis
merci d'avance et passez de bonne fétes!!
++
salut je ne connais pas le b4 qui doit etre je pense tres bien.cependant j ai monte mes 2 e36 en b6 et c est vraiment un excellent produit.au quotidien il sais rester tres confortable dans toute circonstance et en appui il est tres efficace.je ne pense pas q'un b4 est un interet .vu le confort du b6 aucun compromis n'est necessaire.pour info mon premier e36 etait en ressorts eibach et mon actuelle en ressorts ac schnitzer fabriques par eibach.bonnes fetes egalement.
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 2:49 pm
par indra77
vince316I a écrit :salut a tous,
voila les amortisseurs avant de ma compact E36 son HS... ils rebondissent et tout.. bref..
Ma voiture est déja rabaissée avec un kit koni et ressort ultimate mais j'aimerai changer.
Je compte installer un kit ressort Eibach -30 av -30 arriere et des amortisseur bilstein. Le probléme c'est que j'hesite entre le B4 et le B6

je sais que le B4 ce rapproche de l'origine mais peut etre es suffisant ?
Si quelqun est rabaissé en B4 j'aimerai beaucoup avoir son avis
merci d'avance et passez de bonne fétes!!
++
Salut
On rabaisse pas avec du B4 ou du B6 mais du B8. Un rabaissement tres leger avec du B6 peut etre fait mais en les usant prematurement...
Et surtout pas avec du B4.
A+++
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 4:14 pm
par flo325
Salut
+1 pour les B8
A+
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 4:32 pm
par max93
B8 sprint!! j'avait ca sur mon e36.
ca te la pose un peu et tu perd casi rien en confor..... et tu gagnera en tenue de route!

Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 5:24 pm
par vince316i
nurburg29 a écrit :salut je ne connais pas le b4 qui doit etre je pense tres bien.cependant j ai monte mes 2 e36 en b6 et c est vraiment un excellent produit.au quotidien il sais rester tres confortable dans toute circonstance et en appui il est tres efficace.je ne pense pas q'un b4 est un interet .vu le confort du b6 aucun compromis n'est necessaire.pour info mon premier e36 etait en ressorts eibach et mon actuelle en ressorts ac schnitzer fabriques par eibach.bonnes fetes egalement.
merci de ton témoignage, effectivement le B6 ma l'air niquel alors et la différence de prix entre le B4 est d'une centaine d'euros pour la paire donc quitte a changer je préfére prendre un peu plus chére si c'est mieux.
@+
indra77 a écrit :Salut
On rabaisse pas avec du B4 ou du B6 mais du B8. Un rabaissement tres leger avec du B6 peut etre fait mais en les usant prematurement...
Et surtout pas avec du B4.
A+++
salut, sur divers sites pourtant ils proposent bien des kits B4 avec ressort court... d'ou ma question et mon hesitation .
Aprés oui je pense que il risque de s'user plus rapidement donc ca sera surement B6 ou B8.
@+
max93 a écrit :B8 sprint!! j'avait ca sur mon e36.
ca te la pose un peu et tu perd casi rien en confor..... et tu gagnera en tenue de route!

Tu avais gardé tes ressort d'origine ?
@+
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 5:36 pm
par kharn
Pour info
B4 : amortisseurs d'origine
B6 : amortisseurs pour suspension M-Technic -20mm
B8 : amortisseurs pour rabaissement plus prononcé
Après c'est du kit fileté.
Donc pour résumer, il faut des B8.
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 5:41 pm
par farjone
bonjour
pour avoir testé plusieurs type de B...
je dirais sans hésiter B8 également
J'ai eu des B6 avec les ressorts d'origines Mtech, et c'était pas mal,
mais l'assiette était plate-plate, alors j'ai acheté des ressorts Eibach
qui font "tres" légèrement plonger l'assiette, je voulais faire un économie
en pensant que les B8 c'était presque du "tuning" (toute proportion gardée)
mais finalement c'était raide, et ça cognait bizarrement dans les trous...
vraiment pas top,
on sentait que c'était pas "accordé"
alors sur des conseils avisés, j'ai franchit le pas,
et je peux témoigner, c'est vraiment mieux B8 !
avec les ressorts Eibach !
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 5:59 pm
par vince316i
farjöne a écrit :bonjour
pour avoir testé plusieurs type de B...
je dirais sans hésiter B8 également
J'ai eu des B6 avec les ressorts d'origines Mtech, et c'était pas mal,
mais l'assiette était plate-plate, alors j'ai acheté des ressorts Eibach
qui font "tres" légèrement plonger l'assiette, je voulais faire un économie
en pensant que les B8 c'était presque du "tuning" (toute proportion gardée)
mais finalement c'était raide, et ça cognait bizarrement dans les trous...
vraiment pas top,
on sentait que c'était pas "accordé"
alors sur des conseils avisés, j'ai franchit le pas,
et je peux témoigner, c'est vraiment mieux B8 !
avec les ressorts Eibach !
Salut,
te rappéle tu si c'était des bitube ou monotube ?
parceque les b6/b8 sont au meme tarifs .
Merci @+
Re: Bilstein B4 Ou B6 ?
Publié : lun. déc. 22, 2008 6:02 pm
par FILOU
farjöne a écrit :bonjour
pour avoir testé plusieurs type de B...
je dirais sans hésiter B8 également
J'ai eu des B6 avec les ressorts d'origines Mtech, et c'était pas mal,
mais l'assiette était plate-plate, alors j'ai acheté des ressorts Eibach
qui font "tres" légèrement plonger l'assiette, je voulais faire un économie
en pensant que les B8 c'était presque du "tuning" (toute proportion gardée)
mais finalement c'était raide, et ça cognait bizarrement dans les trous...
vraiment pas top,
on sentait que c'était pas "accordé"
alors sur des conseils avisés, j'ai franchit le pas,
et je peux témoigner, c'est vraiment mieux B8 !
avec les ressorts Eibach !
Tu as posé ca sur quelle auto ?
Je voudrais le faire sur mon 330
