Bonsoir,
c'est déjà presque tout dit dans le titre.
Donc, à froid, e roule tranquille et il m'est très difficile de rentrer la 4 en venant de la 5 et ensuite de rentrer la 3. Le levier est très imprécis, comme s'il n'y avait plus aucun guidage et rappel. Sitôt que j'ai fait 10 ou 15 bornes , c'est bon, ça marche nickel ... Je ne comprends pas trop de quoi cela peut venir.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
PS quelqu'un avait parlé des bonhommes de verrouillage mais il semblait que ce n'était pas la solution.
Boite Manu 330d 183cv
- frédo09
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Boite Manu 330d 183cv
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- sca
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Salut,
Si ça le fait qu'à froid je penche pour ton huile.
Fait une vidange et c'est reparti.
De la 75W80 ça ira bien.
A pluss
Si ça le fait qu'à froid je penche pour ton huile.
Fait une vidange et c'est reparti.
De la 75W80 ça ira bien.
A pluss
-
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Re: Boite Manu 330d 183cv
+1 ton huile a froid 

- rafal
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Re: Boite Manu 330d 183cv
J'ai exactement la même chose sur ma 330xi BVM5
En fait le levier a tendance à rester à droite à froid quand j'enclenche la 5. Ce qui fait que 5>4 est un peu difficile à rentrer, ainsi que 4/3 car le levier a tendance à glisser tout seul en 5 et il faut donc bien viser pour mettre la 3.
Je ferais une vidange à l'occas, mais ce qui m'étonne c'est que les 2 premier rapports n'ont pas de problème.
En plus, tant que je ne passe pas la 5, pas de soucis pour rentrer la 1/2/3/4.
Est-ce que c'est pareil toi ?
Je pense plus à un problème de tringlerie, non ?
La mienne a 192 000km
En fait le levier a tendance à rester à droite à froid quand j'enclenche la 5. Ce qui fait que 5>4 est un peu difficile à rentrer, ainsi que 4/3 car le levier a tendance à glisser tout seul en 5 et il faut donc bien viser pour mettre la 3.
Je ferais une vidange à l'occas, mais ce qui m'étonne c'est que les 2 premier rapports n'ont pas de problème.
En plus, tant que je ne passe pas la 5, pas de soucis pour rentrer la 1/2/3/4.
Est-ce que c'est pareil toi ?
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- E87 130i Grand Tourisme
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>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
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- frédo09
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Rafal a écrit :J'ai exactement la même chose sur ma 330xi BVM5
En fait le levier a tendance à rester à droite à froid quand j'enclenche la 5. Ce qui fait que 5>4 est un peu difficile à rentrer, ainsi que 4/3 car le levier a tendance à glisser tout seul en 5 et il faut donc bien viser pour mettre la 3.
Je ferais une vidange à l'occas, mais ce qui m'étonne c'est que les 2 premier rapports n'ont pas de problème.
En plus, tant que je ne passe pas la 5, pas de soucis pour rentrer la 1/2/3/4.
Est-ce que c'est pareil toi ?
Je pense plus à un problème de tringlerie, non ?
La mienne a 192 000km
similaire à toi ! je ne sais pas pour la tringlerie mais ça m'étonnerai qu'il puisse y avoir une différence entre froid et chaud sur les tringles.
J'ai la révision dans 2500 kms, je vais faire vidange de la boite et peut-être descendre d'un indice pour l'huile. On verra bien si c'est mieux ou pire.
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- indra77
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Salut
Vos boites sont certainement remplies avec de l'huile de boite automatique donc ce n'est meme pas le fait de descendre en indice de viscosité si tel est le cas.
Certains ont essayé de vidanger cette huile de boite auto pour de l'huile de boite meca, certains disent avoir ressenti du mieux et d'autre du pire... A vous de voir.
Pour ce qui est du levier qui reste sur la droite ce n'est pas une vidange qui reglera le probleme. Les bonhommes de verouillage peuvent etre en cause dans ce cas.
A+++
Vos boites sont certainement remplies avec de l'huile de boite automatique donc ce n'est meme pas le fait de descendre en indice de viscosité si tel est le cas.
Certains ont essayé de vidanger cette huile de boite auto pour de l'huile de boite meca, certains disent avoir ressenti du mieux et d'autre du pire... A vous de voir.
Pour ce qui est du levier qui reste sur la droite ce n'est pas une vidange qui reglera le probleme. Les bonhommes de verouillage peuvent etre en cause dans ce cas.
A+++



- stef29
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Salut, j'ai le même problème avec la mienne (330d touring 09/2002), j'ai commandé de l'huile mais j'ai pas eu le temps de faire ma vidange.
L'huile de boite sur les e46 n'est pas de l'huile de boite auto mais de la MTF, elle est jaune, bm par chez ne la vend que par bidon de 5L a 145€, la seule que j'ai trouvé homologué bm est la FUCHS Titan Sintofluid 75W80
fuchs titan sintofluid
Je ne l'ai pas trouvé en France mais sur le site
http://www.opieoils.co.uk
La livraison est assez rapide, et ils en vendent aussi sur ebay
Pour info, il y a un kit de réparation (bonhommes de verouillage ) dispo chez bmw mais je ne sais pas s'il faut démonter la boite pour le remplacement
L'huile de boite sur les e46 n'est pas de l'huile de boite auto mais de la MTF, elle est jaune, bm par chez ne la vend que par bidon de 5L a 145€, la seule que j'ai trouvé homologué bm est la FUCHS Titan Sintofluid 75W80
fuchs titan sintofluid
Je ne l'ai pas trouvé en France mais sur le site
http://www.opieoils.co.uk
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Pour info, il y a un kit de réparation (bonhommes de verouillage ) dispo chez bmw mais je ne sais pas s'il faut démonter la boite pour le remplacement
- frédo09
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Re: Boite Manu 330d 183cv
stef29 a écrit :Salut, j'ai le même problème avec la mienne (330d touring 09/2002), j'ai commandé de l'huile mais j'ai pas eu le temps de faire ma vidange.
L'huile de boite sur les e46 n'est pas de l'huile de boite auto mais de la MTF, elle est jaune, bm par chez ne la vend que par bidon de 5L a 145€, la seule que j'ai trouvé homologué bm est la FUCHS Titan Sintofluid 75W80
fuchs titan sintofluid
Je ne l'ai pas trouvé en France mais sur le site
http://www.opieoils.co.uk
La livraison est assez rapide, et ils en vendent aussi sur ebay
Pour info, il y a un kit de réparation (bonhommes de verouillage ) dispo chez bmw mais je ne sais pas s'il faut démonter la boite pour le remplacement
Salut!
j'ai l'impression que c'est assez chronique sur les boites 5 ... avant d'attaquer les bonhommes de verrouillage, je vais tenter une vidange , le coût n'étant pas le même. Et d'après ce que j'avais compris, il faut déposer la boite pour le kit de réparation. Si je dois en arriver là, je ferai l'embrayage aussi ...
Papa Noël si tu m'écoutes, fais ripper les €€€€€ !!!! BMW va tout me piquer !
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- rafal
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Heu...c'est quoi les bonhommes de verrouillage exactement ??
Ce serait sensible au chaud froid ?
Dans mon cas, c'est effectivement un pb de guidage, les rapport passent très bien, même à froid...
Rafal.
Ce serait sensible au chaud froid ?
Dans mon cas, c'est effectivement un pb de guidage, les rapport passent très bien, même à froid...
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- ludo_b
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Tu as des infos sur ce kit de réparation pour les bonhommes de verrouillage?stef29 a écrit :Pour info, il y a un kit de réparation (bonhommes de verouillage ) dispo chez bmw mais je ne sais pas s'il faut démonter la boite pour le remplacement
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