Page 1 sur 1
Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mar. déc. 23, 2008 2:05 pm
par davy69
BONJOUR A TOUS,
mon probleme c'est que j'ai depuis peu une vibration legere de mon pommeau de vitesse au point mort et meme vitesse enclenchée.
rappel: bmw 318 e46 1998 totalisant 75000 kms d'origine.
j'ai pensé au support silentbloc de boite a vitesse???
merci par avance de m'aider a savoir d'ou cela peut bien venir....
Re: Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mar. déc. 23, 2008 3:26 pm
par abou
davy6913 a écrit :j'ai pensé au support silentbloc de boite a vitesse???
Salut !
Ah oui ca ressemble bien à ça en effet... tes supports moteurs peuvent aussi être fatigués (la voiture a dix ans même si elle n'a pas beaucoup roulé...) ce qui fait vibrer la boite de vitesse...
a+
Re: Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mar. déc. 23, 2008 4:19 pm
par davy69
abou a écrit :Salut !
Ah oui ca ressemble bien à ça en effet... tes supports moteurs peuvent aussi être fatigués (la voiture a dix ans même si elle n'a pas beaucoup roulé...) ce qui fait vibrer la boite de vitesse...
a+
merci pour tes reponses c'est bien ce que je pensai silent bloc moteur et boite a vitesse.
quels sont les risques si je laisse comme cela ?
merci
Re: Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mar. déc. 23, 2008 4:27 pm
par davy69
personne d'autre a une idée svp merci...
Re: Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mar. déc. 23, 2008 5:32 pm
par davy69
svp j'ai besoin de votre aide et par consequent d'idées complementaire
merci...
Re: Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mar. déc. 23, 2008 7:35 pm
par rafi
salut
si c'est leger tu ne risque rien
mais si tu laisse ça va trembler encore plus
donc a toi de voir au fur a mesure du temps
le mieux est de changer les silent bloc pour etre tranquille
@ plus
Re: Vibration Pommeau Levier De Vitesse
Publié : mer. déc. 24, 2008 9:47 am
par abou
davy6913 a écrit :merci pour tes reponses c'est bien ce que je pensai silent bloc moteur et boite a vitesse.
quels sont les risques si je laisse comme cela ?
merci
Le risque principal c'est que le jeu devienne de plus en plus fort et que les contraintes physiques exercées usent prématurément ta transmission...
Un slient-block a pour but d'offrir une certaine souplesse vis à vis du jeu naturel qui existe (dans ton cas sur la boite et l'arbre de transmission) tout en conservant une limite... si ton silent-block est fatigué il va se détendre et le jeu aura moins de limites, donc plus de vibration et peut-être même des cognements (c'est plus pour les silent-block de pont mais bon)...
Donc comme dit rafi88 mieux vaut le faire, ca te coute un peu d'argent mais c'est le prix à payer tous les dix ans si tu veux que ta voiture conserve toutes ses capacités et son "plaisir de conduite"...
a+