Salut à tous
Je suis sur une E39 528 qui a 130000km
Le vendeur me dit que le contrôle technique est ok mais qu'il faudrait changer un roulement de roue.
Je suis étonné de changer un roulement à ce kilométrage
Qu'en pensez vous ?
Pierrick
Votre Avis Demandé
- Pierrick
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Re: Votre Avis Demandé
SAlut
Pourquoi, ça doit faire combien de Kms ?
Ca ne m'étonne pas du tout, c'est une pièce d'usure.
A+
Pourquoi, ça doit faire combien de Kms ?
Ca ne m'étonne pas du tout, c'est une pièce d'usure.
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- Pierrick
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Re: Votre Avis Demandé
Salut Pascal62
Sur ma e34, les roulements sont d'origine et elle a 300000km.
Je me dis peut etre à tort que la e39 que je convoite a un peu plus des 130000km annoncés......
Pierrick
Sur ma e34, les roulements sont d'origine et elle a 300000km.
Je me dis peut etre à tort que la e39 que je convoite a un peu plus des 130000km annoncés......
Pierrick
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- abou
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Re: Votre Avis Demandé
Salut !
Tu as des roulements d'origine à 300.000 km et plus de 10 ans ?? chapeau
!
Je serai de l'avis de Pascal c'est une pièce d'usure... en moyenne mes roulements, toutes voitures confondues, tiennent entre 100.000 et 200.000 km, tout dépend aussi des conditions d'utilisation et de stockage...
Enfin ça coute pas trop cher et sur une e39 un roulement proche de la rupture doit être flippant : pour exemple j'aiun roulement de roue qui a laché d'un coup sur une de mes voitures la roue bougeait comme si elle n'était plus attachée... pas rassurant alors sur une voiture de presque 2 tonnes je prendrai pas le risque...
a+
Tu as des roulements d'origine à 300.000 km et plus de 10 ans ?? chapeau

Je serai de l'avis de Pascal c'est une pièce d'usure... en moyenne mes roulements, toutes voitures confondues, tiennent entre 100.000 et 200.000 km, tout dépend aussi des conditions d'utilisation et de stockage...
Enfin ça coute pas trop cher et sur une e39 un roulement proche de la rupture doit être flippant : pour exemple j'aiun roulement de roue qui a laché d'un coup sur une de mes voitures la roue bougeait comme si elle n'était plus attachée... pas rassurant alors sur une voiture de presque 2 tonnes je prendrai pas le risque...

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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Votre Avis Demandé
SAlut
D'abord, il faut voir l'utilisation du véhicule, être sûr que es roulements de E34 n'ont jamais été changé par les propriétaires précédents.
Que l'équipementier qui a fabriqué les roulements de E34 est le même qui fabrique ceux de E39, avec le même cahier des charges. Même matériau de base ?
Que le véhicule a les mêmes contraintes, etc, etc.
Un roulement à changer à 130.000 Kms ne me surprend pas.
Il faut que les possesseurs de E39 fortement kilométrés donnent leurs avis la dessus, des possesseurs avec 300.000 KMS en première main ou sûr des travaux effectués sur le véhicule.
Bon courage.
A+
Ah, oui, tu penses que l'usure des roulements pourrait indiquer que le véhicule à un kilométrage baissé, en gros.Pierrick a écrit :Salut Pascal62
Sur ma e34, les roulements sont d'origine et elle a 300000km.
Je me dis peut etre à tort que la e39 que je convoite a un peu plus des 130000km annoncés......
Pierrick
D'abord, il faut voir l'utilisation du véhicule, être sûr que es roulements de E34 n'ont jamais été changé par les propriétaires précédents.
Que l'équipementier qui a fabriqué les roulements de E34 est le même qui fabrique ceux de E39, avec le même cahier des charges. Même matériau de base ?
Que le véhicule a les mêmes contraintes, etc, etc.
Un roulement à changer à 130.000 Kms ne me surprend pas.
Il faut que les possesseurs de E39 fortement kilométrés donnent leurs avis la dessus, des possesseurs avec 300.000 KMS en première main ou sûr des travaux effectués sur le véhicule.
Bon courage.
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- Sabrina77
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Re: Votre Avis Demandé

J'ai eu un pbl de roulement de roue à 65 000km sur une Audi TT qui n'avait pas roulé depuis qq temps.
Avec le sel sur les routes et en fonction de l'entretien (lavage haute pression à chaud...) cette pièce peut durer longtemps comme être très rapidement à changer...
On ne peut rien en déduire concernant le KM de la voiture...
Voilà pour mon humble contribution
A++
- Pierrick
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Re: Votre Avis Demandé
Merci pour vos réponses
Je suis un poil rassuré
Je vais donc acheter cette e39 528 et faire changer les roulements de la e34 530 que je conserve.
Pierrick

Je suis un poil rassuré
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Re: Votre Avis Demandé
Yo,
Si avant de l'acheter tu peux la passer a un diag comme le logiciel bmw-scanner, il te sort un résume des modules avec leur kilometrage (ecrit dans 3 a 5 modules electrioniques sur les recentes.)
A+
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