La Neige C'est Top En Propulsion !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
carlito-shisha

La Neige C'est Top En Propulsion !

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

ce matin j'ai été agréablement surpris par le manteau neige qui recouvrait le paysage devant chez moi. Par contre quand il a fallu ascensionner l
Image

jéros37

Re: La Neige C'est Top En Propulsion !

Message par jéros37 »

Salut,

Pareil pour moi, c'est arrivé vers 15h, et la c'est tout blanc. :surprise:

Donc direction un grand parking de super-marché pour aller faire mumuse comme un gosse... :noelcoucou:

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Idem la surprise au taf ce midi en allant manger, tout glissant avec ma volvo mais fauit avouer qu'avec des pneus ETE en 195 usés on patine tout le temps, je pouvais meme pas monter mon trottoir ce soir devant chez moi, j'ai mis mes pneus neiges a l'arrière et c'est un regal, je suis tout content de pouvoir enfin les utiliser. au cas ou j'en ai une paire aussi pour E32 que j'avais eu avec ma 730I n°4 :D

C'est marrant comme les BMW roulaient lentement ce soir quand je rentrais du taf :whistling:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ah, je n'ai pas eu la même impression de glissade que vous avec mon "X", les gars..... :whistling:

Y'a pas de neige chez moi :lol:

A+

964RS

Message par 964RS »

Ce matin, ça m'a fait tout bizarre de patiner sur l'autoroute à 80 km/h en réaccélérant après un dépassement entre 2 camions. Vive l'esp!!!
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

manndoras

Message par manndoras »

salut a tous
la seule solution c'est des pneu hiver + 2 caisse de livre ds le coffre
est la c'est nettement mieux et avec la maitrise c'est meme beausoup plu securisant q'une traction
la glisse tu peux la gerer et ainsi gerer une trajectoire
tu t'arrete ds une belle cote et tu redemarre san souci
enfin voila l'hiver je sor pas en short t-shirt alor je met des pneux hiver
a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Des qu'il neige, mon premier reflexe est d'aller faire le plein pour remettre du poids a l'arrière, sur une serie 7 on peut y mettre pres de 90Kg :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Fragger008

Message par Fragger008 »

Hello ! :noelcoucou:

Bon et bien pour la 1ère fois ce matin je me suis risqué à prendre la voiture malgré la surprise qui m'attendais en me levant : les routes de Grenoble sont enneigées ! :rolleyes:

J'étais pas trop sûr de moi mais je me suis dit que j'allais y aller vraiment mollo, et il n'y avait pas une grosse couche de neige : ne pas dépasser les 20km/h, pas d'accélération brusque, ralentir en utilisant au max le frein moteur, pas de mouvement de volant brusque, anticiper au maximum les feux tricolores (de manière à éviter des démarrages / arrêts fréquents).

Et bien au final, pas de souci ! Bon forcément, ça glisse un peu en 225/40/18 et 255/35/18 (surtout sans pneus neige... :innocent: ) mais il n'y avait pas d'énormes quantités de neige, et surtout, je n'ai ni côte ni descente à franchir.

Bon par contre, ce qui me fait encore le plus peur, c'est la circulation autour de moi. Quand je vois les quelques kakous qui se prennent pour des pilotes et qui partent en sucette au moindre virage... (j'en ai eu encore un derrière moi ce matin...) :ranting:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Rems

Message par Rems »

Yop !

J'ai enfin pu tester mes pneus neiges durant une semaine en montagne !
Et bien aucun problème, et c'est même bluffant d'efficacité :surprise: Même le passage de la belle pente d'accès au parking souterrain de la résidence, où seulement qq 4x4 osaient s'aventurer :whistling: , s'est fait sans problème :yaho:
Ces bridg UG7 sont vraiment impressionnants, c'est vraiment de la colle, et même sur la glace ils arrivent à trouver du grip :o
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rafal

Message par rafal »

pascal62 a écrit :Ah, je n'ai pas eu la même impression de glissade que vous avec mon "X", les gars..... :whistling:
+1 :rolleyes:

Sinon rien ne remplace les pneus neige....(même si je n'en ai pas... :P )
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »