Sur ma 530d, j'avais des à-coups en roulant. Le phénomène s'est amplifié jusqu'à ce que je ressente un léger freinage par à-coups, à tel point que sur la neige, je me suis retrouvé bloqué car les roues avant étant légèrement freinées, l'arrière patinait et je n'avais plus du tout de motricité. Apparemment cela vient de l'avant gauche.
J'ai tracté l'auto avec mon 4x4 et démonté tout ça. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à retirer la roue qui était comme soudée au disque de frein. Ensuite, j'ai eu un mal fou à retirer l'étrier : pas moyen de repousser le piston, j'ai du forcer en faisant levier. Une fois retiré, j'ai appuyé un peu sur la pédale de frein pour faire ressortir le piston en espérant le décoincer un peu. Il est effectivement ressorti (un peu), mais plus moyen de le rerentrer.
On dirait que le piston est grippé. Sur ce schéma il semble que BMW vende un kit de réparation :

Mais comment démonter le piston ? Il n'y a rien d'apparent sur l'étrier qui semble permettre de le démonter. Sinon, pensez-vous que je puisse tenter quelque chose ou faut-il directement racheter un étrier de frein ? Toute aide ou conseil sont les bienvenus...