Comment Enlever Un Pneu E46 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
TaRuX!

Comment Enlever Un Pneu E46 ?

Message par TaRuX! »

Bonjour,

ça peut parraitre bête mais comment ouvrir le pneu pour le changer?

il ya 5 trous, les 4 oki mais le 5ème on me dit qu'il faut une clé spéciale???

quelqu'un m'a dit que c'est t'une clé unique pour chaque voiture? c'est quoi ça?
j'arrive pas la trouver cette "clé" , avez-vous une idée ou je peux la trouver dans la voiture?

Merci pour votre réponse amen!

964RS

Re: Comment Enlever Un Pneu E46 ?

Message par 964RS »

C'est un écrou antivol pour lequel il faut un adaptateur spécial, que tu trouveras certainement dans le coffre avec la trousse à outil fournie avec la voiture.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Simily

Message par Simily »

ou dans la boite a gants, ou dans un espace perdu dans le compartiment moteur, ou etc... tout dépend si l'ancien proprio était bordelique <_<

un truc qui ressemble à ça

si tu ne trouve pas il te faudra acheter une douille special comme celle ci

ou il y a d'autre façon...
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

nick66

Message par nick66 »

TaRuX! a écrit :Bonjour,

ça peut parraitre bête mais comment ouvrir le pneu pour le changer?

il ya 5 trous, les 4 oki mais le 5ème on me dit qu'il faut une clé spéciale???

quelqu'un m'a dit que c'est t'une clé unique pour chaque voiture? c'est quoi ça?
j'arrive pas la trouver cette "clé" , avez-vous une idée ou je peux la trouver dans la voiture?

Merci pour votre réponse :amen:

Salut ,

Ben non, c'est pas bête du tout, alors pour ouvrir le pneu, tu as plusieurs solutions:

Un bon couteau tranchant avec lame épaisse et pointue, une pointe à carré,(attaque le flanc du pneu, c'est moins résistant)
si tu n'y arrive toujours pas il te reste le plastic, ou C4, voir baton de dynamite ou tout autre dérivé de la nitroglycérine au choix :thup:, mise a part cela, que t'as t-il fait ce pauvre pneu, pour vouloir l'ouvrir comme une boite de conserve :surprise: , nan, parce que une fois qu'il est mort ca sert à rien de vouloir le torturer et t'acharner, de toutes facons, il ne parlera pas :frust: .

Par contre tu veux peut-être changer ta roue, et y mettre ta roue de secour, et là plus la peine de t'acharner sur le pneu le pauvre ! :top:

Et ensuite comme répondu plus haut, c'est surement un écrou antivol et il faut la clef de cet écrou antivol, comme simily te l'a dit, tu peu si tu ne le possède pas essayé avec la clef décrit un peu plus haut, si non reste la méthode "barbare" marteau / burin , et système démerde, mais surtout pas de produit genre explosif, là laisse tomber.

A plus ,
.........Nick

greuxx

Message par greuxx »

salut,
j confirme c'est normalement une clef unique pour chaque auto.... Elle est normalement avec ton cric sous le plancher du coffre....

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

Chez BM c'est plutôt dans la boîte d'outil dans le couvercle de coffre (sauf pour les breaks ...) ... :rolleyes:

yogui59

Message par yogui59 »

Avant d'attaquer au mateau burin, il faut aller voir chez bm. Si ce sont des écrous d'origine, ils pourront te vendre la douille qui va bien. Ils ont une mallette dans laquelle se trouve toutes leurs références de douilles antivol.
Il n'y a pas un modèle par voiture mais un certain nombre de modèle.

J'avais perdu ma douille, j'en ai racheté une chez bm, ca m'a couté 4€ :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Simily

Message par Simily »

et la petite citation du 10 janvier 2009....

"mieux vaut perdre une douille que de perdre une cou...."
:whistling:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »