"poc" Venant Du Train Arriere E39...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pedro-60

"poc" Venant Du Train Arriere E39...

Message par pedro-60 »

Salut a tous, :noelcoucou: :noelcoucou:

Ben voila, depuis quelques jours, j'entends un poc venant du train arriere de ma E39 525TD(S). (demarrage ou vive acceleration) :ranting:
Comme si une bouteille ou autre voyageait dans mon coffre....

Bref je pense que ce bruit vient d'un silent bloc HS mais lequel....??? il y en a tellement sur la E39...

Est ce que quelqu'un a une idee de quel silent bloc est souvent HS sur E39?
Lien vers REALOEM

Comment et quels silent bloc doivent etre tester?

Merci pour votre aide,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

skytouf

Re: "poc" Venant Du Train Arriere E39...

Message par skytouf »

Bonjour,

Verifie ton flector qui sait...
@+

pedro-60

Message par pedro-60 »

skytouf a écrit :Bonjour,

Verifie ton flector qui sait...
@+
Salut Skytouf,

Merci pour ta reponse.
As tu une methode particuliere pour verifier le flector?

J'ai vraiment l'impression que cela vient de loin derriere... le flector ce trouve ou exactement?

ciao
Pedro

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,
Tu as deux flector, un entre la sortie de boite et l'arbre de transmission et un autre entre l'arbre de transmission et le pont. Ils sont la pour encaisser les accoups de transmission.

Regarde si ils ne sont pas explosé.

Bonne soirée

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

J'ai le meme probleme sur ma e36, un bruit venant de l'arriere en demarrage rapide ou en reprise rapide

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

bimeur

Message par bimeur »

maxfr59 a écrit :Hello

J'ai le meme probleme sur ma e36, un bruit venant de l'arriere en demarrage rapide ou en reprise rapide

Max
flector,ou silent bloc de train arriere fatigue.

voir peut-etre,mais c'est extreme,jeu dans le pont.
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Pour vérifier le flector en sortie de boîte, mets le véhicule sur une fosse ou un pont et tu verras si le caoutchouc composant la pièce est entammé. C'est une pièce ronde, composé de métal et d'une majorité de caoutchouc. Ce dernier ce cisaille sous l'effet de la puissance du couple.

Mais si le bruit vient de l'arrière, se serait caractéristique des silentblocs fixés sous la caisse, approximativement à l'applomb des poignées de portes arrière. Ce sont deux silentblocs ronds d'environ 15 cm de diamètre constitué d'une carcasse métal et d'un enrobage caoutchouc. Ils sont fixés sous une pièce métal facile à démonter.
Par contre, pour les changer dans de bonnes conditions, il faut un outil spécial que tu découvriras dans le topic de la partie technique qui explique parfaitement la manoeuvre et la construction de l'outil.

Sans cet outil c'est faisable, (je l'ai fait et je ne suis pas un sorcier!). Je peux t'expliquer mais c'est galère quand même.

A plus

pedro-60

Message par pedro-60 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.
Pour vérifier le flector en sortie de boîte, mets le véhicule sur une fosse ou un pont et tu verras si le caoutchouc composant la pièce est entammé. C'est une pièce ronde, composé de métal et d'une majorité de caoutchouc. Ce dernier ce cisaille sous l'effet de la puissance du couple.

Mais si le bruit vient de l'arrière, se serait caractéristique des silentblocs fixés sous la caisse, approximativement à l'applomb des poignées de portes arrière. Ce sont deux silentblocs ronds d'environ 15 cm de diamètre constitué d'une carcasse métal et d'un enrobage caoutchouc. Ils sont fixés sous une pièce métal facile à démonter.
Par contre, pour les changer dans de bonnes conditions, il faut un outil spécial que tu découvriras dans le topic de la partie technique qui explique parfaitement la manoeuvre et la construction de l'outil.

Sans cet outil c'est faisable, (je l'ai fait et je ne suis pas un sorcier!). Je peux t'expliquer mais c'est galère quand même.

A plus
Merci Jim,

Ok pour le flector, je devrait m'en sortir de celui ci...

Concernant le silent Bloc, si je te comprends bien, ce serait la pièce numéro 2 sur realoem??

Tu parles d'une fiche technique..mais je l'ai pas vu celle ci :whistling: ? t'aurais un lien par hasard?

En tout cas merci a tous pour vos pistes, je regarde ça ce week end et je vous tiens au courant,
Ciao

PEDRO

JIM80

Message par JIM80 »

pedro-60 a écrit :Merci Jim,

Ok pour le flector, je devrait m'en sortir de celui ci...

Concernant le silent Bloc, si je te comprends bien, ce serait la pièce numéro 2 sur realoem??

Tu parles d'une fiche technique..mais je l'ai pas vu celle ci :whistling: ? t'aurais un lien par hasard?

En tout cas merci a tous pour vos pistes, je regarde ça ce week end et je vous tiens au courant,
Ciao

PEDRO
C'est bien la pièce N°2.
Dans la partie "technique" de 6enligne il y a toute l'explication avec les cotes pour la fabrication de l'outil.
A plus

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon voila, je déterre ce post car j'ai trouve la cause des "POC"....

Demain je remplace les pièces 2, 4 et 18 du train arriere ICI

J'ai fait des outils pour sortir le silentbloc sphérique de la fusée.
Je vous ferais un beau reportage photos histoire d'avoir une fiche technique rien qu'a moi :surprise:

Ciao

Pedro

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »