JIM80 a écrit :Bonsoir.
Pour vérifier le flector en sortie de boîte, mets le véhicule sur une fosse ou un pont et tu verras si le caoutchouc composant la pièce est entammé. C'est une pièce ronde, composé de métal et d'une majorité de caoutchouc. Ce dernier ce cisaille sous l'effet de la puissance du couple.
Mais si le bruit vient de l'arrière, se serait caractéristique des silentblocs fixés sous la caisse, approximativement à l'applomb des poignées de portes arrière. Ce sont deux silentblocs ronds d'environ 15 cm de diamètre constitué d'une carcasse métal et d'un enrobage caoutchouc. Ils sont fixés sous une pièce métal facile à démonter.
Par contre, pour les changer dans de bonnes conditions, il faut un outil spécial que tu découvriras dans le topic de la partie technique qui explique parfaitement la manoeuvre et la construction de l'outil.
Sans cet outil c'est faisable, (je l'ai fait et je ne suis pas un sorcier!). Je peux t'expliquer mais c'est galère quand même.
A plus
Merci Jim,
Ok pour le flector, je devrait m'en sortir de celui ci...
Concernant le silent Bloc, si je te comprends bien, ce serait la pièce numéro 2 sur
realoem??
Tu parles d'une fiche technique..mais je l'ai pas vu celle ci

? t'aurais un lien par hasard?
En tout cas merci a tous pour vos pistes, je regarde ça ce week end et je vous tiens au courant,
Ciao
PEDRO