Bonsoir
Est-ce difficile de changer les disques et plaquettes avant sur une 330D.
Je fais mes vidanges moi même et bricole, donc cela ne devrait pas poser de problème
faut-il des accessoires ou clé spéciales.
Qu'elle et la marque en monte d'origine
Merci
Changement Disques Et Plaquettes
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
Ce n est pas plus difficile qu une autre voiture
La chose la plus dure sera de repousser le piston de l etrier avant de remettre les plaquettes neuves avec le disques neuf
Je te conseille d écarter un peu les vieilles plaquettes avant de demonter l etrier pour pouvoir le sortir
La chose la plus dure sera de repousser le piston de l etrier avant de remettre les plaquettes neuves avec le disques neuf

Je te conseille d écarter un peu les vieilles plaquettes avant de demonter l etrier pour pouvoir le sortir
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
OK, Merci
Est-ce que l'étrier tien avec deux vis étoilées ?
Je n'est jamais changer les plaquettes sur une 330D, il parait qu'il fait retirer une visse et que l'étrier ce bascule puis retirer les plaquettes, est-ce exact ?
Merci
Est-ce que l'étrier tien avec deux vis étoilées ?
Je n'est jamais changer les plaquettes sur une 330D, il parait qu'il fait retirer une visse et que l'étrier ce bascule puis retirer les plaquettes, est-ce exact ?
Merci
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
Oui il a 2 vis mais je sais pas si etoilé, faudrait qu un proprio de 330 ayant deja fait l operation passe par làscomp a écrit :OK, Merci
Est-ce que l'étrier tien avec deux vis étoilées ?
Je n'est jamais changer les plaquettes sur une 330D, il parait qu'il fait retirer une visse et que l'étrier ce bascule puis retirer les plaquettes, est-ce exact ?
Merci
L ideal est de defaire les 2 vis apres avoir ecarté les vieilles plaquettes
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
j'ai trouvé ça
frein avant
Je pense que c'est la vis 3 à retirer
Quelqu'un peut-il me confirmer
Merci
frein avant
Je pense que c'est la vis 3 à retirer
Quelqu'un peut-il me confirmer
Merci
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
Bonsoir,
Pour changer les disques et plaquettes :
- Lever la voiture et la sécuriser (chandelles)
- Enlever la roue
- Retirer le témoin d'usure et le garder s'il n'est pas usé (= pas de voyant allumé au tableau de bord)
- Retirer le clip métallique avec une pince ou un gros tournevis
- Ecarter les plaquettes du disque avec un tournevis
- Enlever les bouchons en caoutchouc qui se trouvent sur le guide étrier côté intérieur de celui-ci (repère 5)
- Dévisser les 2 guides étrier (repère 6) avec une clé allen de 7 (si ma mémoire est bonne).
- Retirer l'étrier et le suspendre avec un fil de fer à l'amortisseur (ne pas le laisser pendre dans le vide)
- Dévisser les 2 vis TH du support d'étrier repère 3 (clé de 19 je crois) et déposer le support
- Dévisser la vis cruciforme qui tient le disque sur le moyeu
- Déposer le disque en tapant au marteau s'il ne vient pas
- Nettoyer le moyeu avec une brosse métallique. Eventuellement graisser
- Enlever les vieilles plaquettes et nettoyer l'étrier et repousser le piston avec un sert-joint.
- Poser les nouvelles plaquettes.
- Remonter le tout dans le sens inverse de la dépose.
Eventuellement mettre du frein filet sur les filetages des guides étriers et des vis TH.
A+
Rob
Pour changer les disques et plaquettes :
- Lever la voiture et la sécuriser (chandelles)
- Enlever la roue
- Retirer le témoin d'usure et le garder s'il n'est pas usé (= pas de voyant allumé au tableau de bord)
- Retirer le clip métallique avec une pince ou un gros tournevis
- Ecarter les plaquettes du disque avec un tournevis
- Enlever les bouchons en caoutchouc qui se trouvent sur le guide étrier côté intérieur de celui-ci (repère 5)
- Dévisser les 2 guides étrier (repère 6) avec une clé allen de 7 (si ma mémoire est bonne).
- Retirer l'étrier et le suspendre avec un fil de fer à l'amortisseur (ne pas le laisser pendre dans le vide)
- Dévisser les 2 vis TH du support d'étrier repère 3 (clé de 19 je crois) et déposer le support
- Dévisser la vis cruciforme qui tient le disque sur le moyeu
- Déposer le disque en tapant au marteau s'il ne vient pas
- Nettoyer le moyeu avec une brosse métallique. Eventuellement graisser
- Enlever les vieilles plaquettes et nettoyer l'étrier et repousser le piston avec un sert-joint.
- Poser les nouvelles plaquettes.
- Remonter le tout dans le sens inverse de la dépose.
Eventuellement mettre du frein filet sur les filetages des guides étriers et des vis TH.
A+
Rob
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
Super
Merci beaucoup
Vraiment génial ce forum
Stéphane
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
Re-bonjour
Je suppose que c'est la même chose pour l'arrière
Merci
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
Oui c'est pareil.
Ne pas oublier de NE PAS serrer le frein à mains
A+
Rob
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Rob
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Re: Changement Disques Et Plaquettes
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Ou trouve t'on du frein filet ?
J'ai appelé Nor.. et feu... il n'en ont pas
BMW non plus ?
Est-ce obligatoire ?
Merci
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