Bonjour a tous,
Voila, J'avais restylé ma E39 phase 1 en phase 2. Ensuite j'ai voulu l'equiper comme la 530D pack M. Donc j'ai mis les jantes de cette derniere en 17" et puis je mettais arreté dans les depenses car suite a ce changement de roue ma boite auto ne voulait plus passer ma 5eme comme avant a environ 90/95km/h. Elle passait a 130km/h ou bien a 90/95km/h en mettant un grand coup de volant sur la gauche et uniquement la gauche !!
Aujourd'hui je decide de réessayer avec mes jantes en 15" et la surprise, la 5eme repasse comme avant.
Ca fait plusieurs mois que j'harcele tous les reparateurs bva de france alors qu'en fait ma voiture ne voulait pas de mes jantes.
J'avais pourtant réessayer de les mettre mais juste celles de l'arrirere pour refaire un essai mais ca n'avait rien donner. Il a fallu que je remette les 4 !
Un reparateur bva m'a expliqué que vu que la consommation etait prise en compte pour le changement de vitesse et que mes jantes en 17" ont fait considerablement monté ma conso, ca devait venir de la.
Je ne suis pas sur de trouver reelement la raison mais bon si un jour une boite auto dysfonctionne suite a un changement de roues, malgré que ce soit le meme diametre, vous saurez que ca peut venir de la.
Maintenant, sans solution je crois que ma tds restera equipé comme les 520/525D et que je revendrai mes jantes de 530D "M".
A+
Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"
- indra77
-
Re: Ma Boite Auto Ne Veut Pas Rouler En 17"
Salut,indra77 a écrit :Un reparateur bva m'a expliqué que vu que la consommation etait prise en compte pour le changement de vitesse et que mes jantes en 17" ont fait considerablement monté ma conso, ca devait venir de la.
c'est fou ton truc

Pour la conso ça me parait pas logique ce que t'a dit ton réparateur car justement si la conso augmente la boite devrait passer le rapport supérieur

Au dela de la taille de tes jantes, tu as quoi comme taille de pneus ?
J'enfonce peut-être une porte ouverte mais tu as bien respecté la circonférence ?
A+
- baulet
on a pas fini d'en découvrir... 

- indra77
Oui j'ai des jantes comme les 520/525D en 205/65/15 et j'ai mis les jantes a doubles batons de la 530D pack "M" en 235/45/17
J'avais lu un post ou la personne avait change ses pneus et son voyant abs s'etait allumé. Changement de pneus pas de jantes hein ! Puis suite a ca il avait decidé de changer de marque de pneus et ca s'etait eteint. C'etait la voiture qui n'aimait pas la marque de pneu
C'est fou hein !!
Ou alors autre piste, J'ai trois pneu neufs et un hs presque lisse. Mais les trois sont de meme taille un, c'est juste que j'avais recuperé une roue de secours dans le tas...
Je ne sais pas pour la conso, peut etre la consommation etant plus elevé elle croit que je demande plus de puissance e donc que je solicite plus l'accelerateur, donc elle resterait en 4eme en pensant ca.
Dans tous les cas si c'est fou ! Si j'avais lu j'y croirais pas moi meme !!
J'avais lu un post ou la personne avait change ses pneus et son voyant abs s'etait allumé. Changement de pneus pas de jantes hein ! Puis suite a ca il avait decidé de changer de marque de pneus et ca s'etait eteint. C'etait la voiture qui n'aimait pas la marque de pneu

C'est fou hein !!
Ou alors autre piste, J'ai trois pneu neufs et un hs presque lisse. Mais les trois sont de meme taille un, c'est juste que j'avais recuperé une roue de secours dans le tas...
Je ne sais pas pour la conso, peut etre la consommation etant plus elevé elle croit que je demande plus de puissance e donc que je solicite plus l'accelerateur, donc elle resterait en 4eme en pensant ca.

SAlut
Si tu mesures le diamètre de tes roues en 15 en en 17, tu obtiens combien ?
La résistance supérieure a du désorienter la boite.
A+
Plus qu'un problème de hauteur, je penche pour un problème de largeur.indra77 a écrit :Oui j'ai des jantes comme les 520/525D en 205/65/15 et j'ai mis les jantes a doubles batons de la 530D pack "M" en 235/45/17
J'avais lu un post ou la personne avait change ses pneus et son voyant abs s'etait allumé. Changement de pneus pas de jantes hein ! Puis suite a ca il avait decidé de changer de marque de pneus et ca s'etait eteint. C'etait la voiture qui n'aimait pas la marque de pneu![]()
C'est fou hein !!
Si tu mesures le diamètre de tes roues en 15 en en 17, tu obtiens combien ?
La résistance supérieure a du désorienter la boite.
A+
-
Comment expliquer que les Bm comme la mienne montées en 18 pouces d'origine n'ont pas de soucis?!?
pour la conso ca me parait bizarre aussi ca voudrait dire que t'as pas droit d'accelerer meme en taille de jantes inferieur car si tu te mets a consommer de trop tu te fais engueuler par la boite???
sacré indra t'as encore moins de chance que moi lol
pour la conso ca me parait bizarre aussi ca voudrait dire que t'as pas droit d'accelerer meme en taille de jantes inferieur car si tu te mets a consommer de trop tu te fais engueuler par la boite???

- brprivate
Salut, sur ma e39 535ia ph1 steptronic, j'avais du 225/55/16 et je suis passé en 235/40/18 et aucun pb de boite.
A mon avis ta boite a quand même un soucis...
@+
A mon avis ta boite a quand même un soucis...
@+

- steph45
je suis passé du 225/55/16 au 235/45/17 et aucun problème avec ma septronic.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
-
Ton pneu lisse est à l'AR ou à l'AV ?indra77 a écrit :Ou alors autre piste, J'ai trois pneu neufs et un hs presque lisse. Mais les trois sont de meme taille un, c'est juste que j'avais recuperé une roue de secours dans le tas...
L'écart de circonférence est significatif entre pneus neufs et pneus lisses, je dirai environ 5% au compteur kilométrique, peut-être cet écart fausse-t-il la boite mais bon c'est très louche quand même

A+
-
En lignerikiki
- Membre du club
Hello,
J'y connais pas grand chose en boite auto, mais cette remarque me ferait bien penser a un probleme de circonference de pneu differentes.indra77 a écrit :Elle passait a 130km/h ou bien a 90/95km/h en mettant un grand coup de volant sur la gauche et uniquement la gauche !!