Grincement Suite Changement Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spot02

Grincement Suite Changement Amortisseurs

Message par spot02 »

Salut à tous

j'ai changé dernièrement les amortisseurs avants sur ma e39 (525 tds).
Quelques jours après, des grincements sont apparus à droite (uniquement en faisant des manoeuvres, quand les roues arrivent pas loin de la butée)

J'ai redémonté hier pour mettre les semelles inférieures des ressorts (je ne les avais pas quand j'ai changé les amortisseurs et le changement était urgent de chez urgent, donc j'ai fais l'impasse sur les semelles, j'ai remis les vieilles mais vu leur état :mellow: )

bref, tout content d'avoir remonté dans les règles, je fais un essai hier et re-grincement :ranting:

ce qui a été changé :
- coupelles
- semelles inférieures
- amortisseurs (est il besoin de préciser ?? B) )
- les bras et bielettes sont également changés ; il n'y a que les silent bloc de barre stab qui ne sont pas changés (prévu, mais pièce non dispo sur webdeal et consoeur et complètement oublié de commander quand je suis passé chez BM pour les semelles inférieures)

les semelles supérieures n'ont pas été remplacées , elles sont en bon état

les grincements viennent de quoi ?

merci d'avance :)

lasquel

Re: Grincement Suite Changement Amortisseurs

Message par lasquel »

salut essaye de graisser les tete d amortisseur quelque foi il es un peu sec le caoutchou ca peu arriver

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonsoir,

Pour le montage des amortisseurs il est conseillé de faire les serrages des fixations supérieures et inférieures roues au sol (sur n pont ou une fosse).
, car roues pendantes l'amortisseur au niveau du pivot a tendance a rentrer vers l'intérieure ,en serrant dans cette position lors de la mise sur sol le pivot pousse la cartouche vers l'extérieur ce qui peut provoquer un léger décalage entre les axes de tige qui elle a été sérrée sur le paliers supérieurs .
Tout ceci entraine une contrainte sur le palier et sur le joint de tige ce qui peut entrainer des grincements et a plus long termes des usures prématurées.

spot02

Message par spot02 »

merci à vous 2
j'oeuvre ce we, je vous tiendrai informé, ça pourra servir à d'autres

^_^

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »