Question Freins 330ci E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
L3u3n

Question Freins 330ci E46

Message par L3u3n »

Bonjour

Depuis quelques jours je remarque un léger bruit et une sensation étrange dans la pédale de frein. Surtout sur les 2-3 premiers freinages.

Ma 330Ci a 73'000km, l'inspection aura lieu dans ~8000km selon mon ODB.

Est-ce que c'est les plaquettes qui sont mortes selon vous ? Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir un témoin sur le tableau de bord lorsque les plaquettes sont trop usées ?

Invité

Re: Question Freins 330ci E46

Message par Invité »

SAlut

Seul un examen visuel de tes plaquettes pourra te renseigner dans un premier temps.

Il y a un témoin d'usure de plaquettes, dans ce cas, il faut aussi vérifier tes disques.

A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Si tu n'es pas le premier proprietaire, il serait possible que lors du precedent changement de plaquette, le "mecano" ait tout simlement shunté le capteur, et dans ce cas, tu vas l'attendre longtemps, le témoin au tableau de bord :whistling:
En tout cas, vu les symptômes du patient, un examen visuel s'impose (oublie pas que l'usure des plaquettes va aussi dépendre de ton style de conduite).
:wink2:

L3u3n

Message par L3u3n »

Je suis le deuxième proprio, à priori elle a un entretient BMW, je l'ai acquise à 40'000km.

Mon style de conduite est plutôt coulé 90% du temps et je fais beaucoup d'autoroute (donc peu de freinages finalement).

Pour l'examen visuel, ça nécessite d'enlever les roues j'imagine. :whistling:

C'est risqué selon vous d'attendre la prochain visite chez BMW ? J'ai besoin de ma voiture tout les jours à peu près et je commence à voir un peu trop souvent mes amis de chez BM...

rafal

Message par rafal »

L3u3n a écrit :Depuis quelques jours je remarque un léger bruit et une sensation étrange dans la pédale de frein. Surtout sur les 2-3 premiers freinages.
Quel genre de bruit et quel genre de sensation ?

Tes plaquettes ont combien de km ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

L3u3n

Message par L3u3n »

Comme des petits accoups dans la pédale, un peu le même genre de sensation que lorsqu'on déclenche l'ABS.

Je pense que c'est celle d'origines, donc 73'000km.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »