Cales D'adaptation Pour Jantes De E60 Sur E39
Publié : mar. janv. 20, 2009 11:46 pm
voila tout le monde connait le probleme que nous rencontrons nous propriétaires de E39 lorsque l'on veut changer de chaussures pour nos belles
LE DIAMETRE DE CENTRAGE !!!
qui est en diametre 74.1mm.....alors que pratiquement toutes les autres BMW sont en diametre 72.6mm
j'ai l'intention (si le budget le permet) de passer en 19" avec de la jante M5 E60,qui au passage sont en 8.5" ET12 a l'avant et en 9.5" ET28 a l'arriere
le hic pour monter ces jantes sur une E39 est le diametre de centrage...le seul moyen est de :
"ou" ré-usiner l'intérieur de la jante (dangereux),
"ou" acheter des modeles adaptables prévus pour E39 (qui coutent quand meme bonbon),
"ou" adapter des cales de déport prévues a cet effet pour y faire accueillir des jantes de E60.....
perso je pancherais bien pour les cales car les jantes pourront rester avec le diametre 72.6mm,et ainsi retrouver un proprio de E60 le jour on vend les jantes....
mais les 4 choses qui me bloquent un peu sont :
-des cales qui existent que a partir de 10mm d'épaisseur ,donc chaud quand on voit l'ET des jantes avant déja..
-ils ne fournissent pas d'écrous anti-vol (que 20 boulons classiques mais assez longs pour les cales)
-l'ET ne sera t'il pas trop important entre les grosses jantes ainsi que les cales de 10mm,pour l'arriere ce n'est pas un souci,mais pour l'avant si !!
-et en dernier,les cales sont un investissement en plus des jantes et des pneus qui sont quand meme pas donnés pour l'ensemble
voici le lien des fameuses cales adaptables au prix de 185€ livrées:
http://cgi.ebay.de/Adaptions-Spurplatten-B...A1%7C240%3A1318
qu'en pensez vous ,et surtout que me conseillez vous ?
LE DIAMETRE DE CENTRAGE !!!
qui est en diametre 74.1mm.....alors que pratiquement toutes les autres BMW sont en diametre 72.6mm
j'ai l'intention (si le budget le permet) de passer en 19" avec de la jante M5 E60,qui au passage sont en 8.5" ET12 a l'avant et en 9.5" ET28 a l'arriere
le hic pour monter ces jantes sur une E39 est le diametre de centrage...le seul moyen est de :
"ou" ré-usiner l'intérieur de la jante (dangereux),
"ou" acheter des modeles adaptables prévus pour E39 (qui coutent quand meme bonbon),
"ou" adapter des cales de déport prévues a cet effet pour y faire accueillir des jantes de E60.....
perso je pancherais bien pour les cales car les jantes pourront rester avec le diametre 72.6mm,et ainsi retrouver un proprio de E60 le jour on vend les jantes....
mais les 4 choses qui me bloquent un peu sont :
-des cales qui existent que a partir de 10mm d'épaisseur ,donc chaud quand on voit l'ET des jantes avant déja..
-ils ne fournissent pas d'écrous anti-vol (que 20 boulons classiques mais assez longs pour les cales)
-l'ET ne sera t'il pas trop important entre les grosses jantes ainsi que les cales de 10mm,pour l'arriere ce n'est pas un souci,mais pour l'avant si !!
-et en dernier,les cales sont un investissement en plus des jantes et des pneus qui sont quand meme pas donnés pour l'ensemble
voici le lien des fameuses cales adaptables au prix de 185€ livrées:
http://cgi.ebay.de/Adaptions-Spurplatten-B...A1%7C240%3A1318
qu'en pensez vous ,et surtout que me conseillez vous ?