Grondement à L'arrière Lors De Reprises à Bas Régime

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zaf59

Grondement à L'arrière Lors De Reprises à Bas Régime

Message par zaf59 »

Bonjour,
après quelques kilometres avec mon nouveau tourind 320DA, j'ai observé un grondement avec vibrations qui ne se produit que dans un cas:

lorsque je suis au compte tours vers 2000 tours ( 110 sur autoroute par exemple) et que j'accélère plutôt doucement c'est à dire que la voiture reste sur le même rapport,Elle vibre et gronde de l'arrière pendant la montée sur 2 ou 300 tours puis plus rien.. ça se passe aussi à faible vitesse lorsque je relance sans laisser rétrogader la boite.
En conduite un peu plus soutenue je ne ressens pas ces vibrations, la boite tombe un rapport

A la lecture du forum je pense que ça pourrait venir de la boite ou du flector ou de silect blocs

J'ai peur de faire vidanger ma boite ne connaissant pas de garages sérieux et n'ayant pas les compétences et matériel pour le faire et du coup faire plus de mal que de bien.

Qu'en pensez vous?

mon véhicule à 139000 et sort d'une inspection II qui n'a rien révélé.

A part ça les rapports montent bien , elle rétrogade avec frein moteur en mode manuel et le patinage me parait "normal" identique à ma 530DA E39

merci de votre aide

Sylvano

Re: Grondement à L'arrière Lors De Reprises à Bas Régime

Message par Sylvano »

Bonjour, je ne peu guère t'aider mais j'ai exactement les mêmes symptome sur ma 530D touring, et justement je lisais les posts sur les boites auto histoire de trouver la raison de ce problème, pour moi c'est l'embrayage mais a premiere vu il y a plusieurs embrayage dans cette boite.... Pour ce qui est de la vidange de boite lorsque j'ai lu les posts la dessus j'ai vidangé la mienne, dextron 3 et même mécacyl spécial boite, et je doit t'avouer je ne sais pas si c'est une coïncidance mais mes problèmes ont démarrés de là, j'ai revidanger ma boite remis de l'huile sans mécacyl mais sa ne change rien, si quelqu'un pouvais me trouver les vues éclatées de la boite sa m'interresse car je pense ouvrir dans pas longtemps, car je ne voudrais pas rester sur le bort de la route.... Nous sommes presque voisin j'abite prés d'Audruicq j'espère que sa ne viens pas du climat... lol
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »