Rapports Difficiles
Publié : dim. janv. 25, 2009 1:38 pm
BMW 328i août 1998 E 46 ( M52 je crois !)
120000Kms
Lorsque le moteur tourne,
passer le premier rapport n'est jamais de tout repos. La marche arrière non plus !
Ces rapports sont durs, voir impossible à passer pour le premier. Quand je suis à l'arrêt ( feux rouges, garage ... ), il faut que,
-lorsque je suis en pente, je laisse la voiture reculer ou avance de quelques cm pour pouvoir enclencher ce foutu premier rapport ou que
-je passe quelques autres rapports ( à l'arrêt ) ...genre troisième... avant de retenter de passer le premier
Et je trouve que ça réduit sensiblement l'agrément dans la conduite !
Autre observation ( peut-être y a-t-il un lien entre les deux ! ) : j'entends un "clong" au passage du premier et de la MA. Il provient de l'arrière...je pense au pont !
Dernière observation : lorsque je roule, à la tentative de passer le troisième rapport, le levier ne "se dirige" pas toujours spontanément vers là où il faut ...assez souvent, il va vers la position 5ème rapport ...est-ce simplement une histoire de ressort ... ? !
Quand le moteur est à l'arrêt, les rapports passent sans encombre !
A +
120000Kms
Lorsque le moteur tourne,
passer le premier rapport n'est jamais de tout repos. La marche arrière non plus !
Ces rapports sont durs, voir impossible à passer pour le premier. Quand je suis à l'arrêt ( feux rouges, garage ... ), il faut que,
-lorsque je suis en pente, je laisse la voiture reculer ou avance de quelques cm pour pouvoir enclencher ce foutu premier rapport ou que
-je passe quelques autres rapports ( à l'arrêt ) ...genre troisième... avant de retenter de passer le premier
Et je trouve que ça réduit sensiblement l'agrément dans la conduite !
Autre observation ( peut-être y a-t-il un lien entre les deux ! ) : j'entends un "clong" au passage du premier et de la MA. Il provient de l'arrière...je pense au pont !
Dernière observation : lorsque je roule, à la tentative de passer le troisième rapport, le levier ne "se dirige" pas toujours spontanément vers là où il faut ...assez souvent, il va vers la position 5ème rapport ...est-ce simplement une histoire de ressort ... ? !
Quand le moteur est à l'arrêt, les rapports passent sans encombre !
A +