Page 1 sur 1

Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. janv. 31, 2009 2:11 pm
par jfn
Salut a tous,

suite a la sortie du club sur issoire, j'ai ruiné mes plaquettes et disques avec 65000km d'origine.

J'ai acheté des nouveaux disques perçés zimmerman avec plaquettes férodo racing pour l'avant et plaquettes origine pour l'arrière (pour évité ce genre d'usure prématurée)

J'ai remarqué sur le circuit la 330 même avec les chassis sport avait tandence a levé du nez donc je vient de lui offrir un kit blisten b14 ou je peut régler l'hauteur de caisse.

J'espère quelle ne sera pas trop raide avec ce genre d'amortos, comme ça je pourrais régler l'assiètte pour les sorties circuit.

Quelqu'un d'entre vos a t'il déja monter ce genre de d'amortos bilstein ?

Re: Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. janv. 31, 2009 2:15 pm
par FILOU
Pour ma part j'ai pas encore franchi le cap je voudrais passer au b8 mais pas beaucoup de forumistes ont du bibi :rolleyes:

Re: Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. janv. 31, 2009 2:38 pm
par yogui59
jfn a écrit :Salut a tous,

suite a la sortie du club sur issoire, j'ai ruiné mes plaquettes et disques avec 65000km d'origine.

J'ai acheté des nouveaux disques perçés zimmerman avec plaquettes férodo racing pour l'avant et plaquettes origine pour l'arrière (pour évité ce genre d'usure prématurée)

J'ai remarqué sur le circuit la 330 même avec les chassis sport avait tandence a levé du nez donc je vient de lui offrir un kit blisten b14 ou je peut régler l'hauteur de caisse.

J'espère quelle ne sera pas trop raide avec ce genre d'amortos, comme ça je pourrais régler l'assiètte pour les sorties circuit.

Quelqu'un d'entre vos a t'il déja monter ce genre de d'amortos bilstein ?
Le B14 c'est le PSS10?
Si oui VincentM3 en a sur sa M3 e46 tu peux lui demander ce qu'il en pense.

Le B8 j'en ai sur ma e30 et j'ai eu du B6 sur e36. C'est un peu plus ferme que l'origine mais reste "confortable"

Re: Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. janv. 31, 2009 5:18 pm
par jfn
oui, c'est les B14 PSS

Re: Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. févr. 07, 2009 1:28 pm
par jfn
j'ai monté mes bilstein b14 jeudi et après essai je suis agréablement surpris, plus confortable que mon chassis sport d'origine , une tenue de route extra, le flou vers le point zéro de la direction a disparu ainsi que l'impression que l'auto flottée a l'avant, bien plus précis et vif comme conduite.

J'avais peur que l'auto soir trop raide et résultat que du bonheur, j'ai essayer des petites routes de campagne sinueuses avec pas mal de courbes et même a haute vitesse elle a un super comportement par rapport a avant.

A++++++

Re: Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. févr. 07, 2009 2:33 pm
par FILOU
jfn a écrit :j'ai monté mes bilstein b14 jeudi et après essai je suis agréablement surpris, plus confortable que mon chassis sport d'origine , une tenue de route extra, le flou vers le point zéro de la direction a disparu ainsi que l'impression que l'auto flottée a l'avant, bien plus précis et vif comme conduite.

J'avais peur que l'auto soir trop raide et résultat que du bonheur, j'ai essayer des petites routes de campagne sinueuses avec pas mal de courbes et même a haute vitesse elle a un super comportement par rapport a avant.

A++++++
Quel est le cout au final une fois posé ?

Re: Bilstein Pour Coupé E46

Publié : sam. févr. 07, 2009 4:03 pm
par jfn
pour l'instant:

1215 euros pour le kit B14
100 euros de montage

il ne manque plus que le paralélisme, je ne connais pas le tarif mais j'attend que le tout soit bien tassé et pris sa place pour le faire.

le kit B8 est moins cher mais il n'y a pas de réglage en hauteur.