Page 1 sur 1
Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : sam. janv. 31, 2009 3:11 pm
par tom25
Salut !
La question est dans le titre. D'après l'ETK, les étriers arrière de e34 sont différents entre berline et touring. Mais pourquoi ?
Par exemple sur 525ix, les disques, les plaquettes, la patte de fixation de l'étrier sur le bras sont identiques mais pas l'étrier ????
Je supposais une différence due au fait que les touring sont équipés d'un correcteur d'assiette, mais même les berlines équipées d'un correcteur d'assiette n'ont pas les mêmes étriers que les touring.
Quelqu'un sait pourquoi ?
A+
Tom
Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : sam. janv. 31, 2009 7:46 pm
par octobre
Salut Tom
Perso : aucune idée
Mais j'ai déjà fais des mix et ca m'a pas posé de probleme...
Etrier de phase 2 sur phase 1 et vis versa...
Tiens je dois avoir des étriers de phase 1 en stock et j'ai une phase 2 Touring faudrait que je regarde ca un jour ou j'ai rien d'autre à faire que de me pendre

Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : sam. janv. 31, 2009 7:49 pm
par Gilbertus
Tous les tourings E34 ne sont pas équipés de correcteur d'asssiette, ma 525 i n'en a pas

Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : dim. févr. 01, 2009 8:02 am
par Invité
SAlut
Gilbertus a écrit :Tous les tourings E34 ne sont pas équipés de correcteur d'asssiette, ma 525 i n'en a pas

Oui, je confirme, la mienne non plus.
Une piste, peut être que les touring sont supposés rouler chargé sur l'arrière , d'où un calcul de freinage différent.
A+
Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : dim. févr. 01, 2009 9:21 am
par octobre
Non même en charge c'est à l'avant qu'il faut freiner (transfert des masses), regarde sur fourgon, camionette, disque à l'avant, tambour à l'arriere. J'veux dire bien sûr c'est proportionnel à la charge c'est sûr, mais sur E34 je pense pas qu'il y ait eu de différence, sauf sur M et 5.40i mais c'est surtout pour le facteur vitesse/chauffe.
Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : dim. févr. 01, 2009 10:06 am
par Stephane39
C'est très bizarre, car les supports d'étrier sont identiques; les disques: le kit de réparation de l'étrier et les plaquettes aussi !
Donc le diamètre du piston est le même; etc...
@+
Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : dim. févr. 01, 2009 10:27 am
par octobre
Stephane39 a écrit :C'est très bizarre, car les supports d'étrier sont identiques; les disques: le kit de réparation de l'étrier et les plaquettes aussi !
Donc le diamètre du piston est le même; etc...
@+
Mouais à mon avis c'est juste un changement d'équipementier genre changement de marque de l'étrier parce qu'à ma connaissance hormis 5.40 et M5 c'est tous identique.
Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : dim. févr. 01, 2009 10:32 am
par Stephane39
Apparemment c'est ATE pour les 2.
@+
Re: Question à Deux Balles Concernant Les étriers De E34
Publié : dim. févr. 01, 2009 11:01 am
par tom25
Stephane39 a écrit :C'est très bizarre, car les supports d'étrier sont identiques; les disques: le kit de réparation de l'étrier et les plaquettes aussi !
Donc le diamètre du piston est le même; etc...
@+
Salut Stéphane !
Oui, c'est pour ça que je me pose la question... Où est l'intérêt et quelles sont les différences entre étriers arrière de berline et de touring ???