Changement Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Dam29

Changement Embrayage

Message par Dam29 »

Bon vu que finalement mon joint de culasse n'a rien ( voir topic diesel ), je vais changer mon embrayage vu qu'il commence à fatiguer, je voulais votre avis concernant la manip à effectuer et les meilleures marques.

Concernant la manip c'est surtout le garage, soit BMW soit le garage peugeot de mon oncle, des amis me disent d'aller directement chez BM car ils s'y connaissent mieux et que changer un embrayage sur une BMW c'est compliqué il y a des choses à savoir... ???

Sinon concernant la marque je voudrais du solide, sur oscaro j'ai vu des marques comme sachs, luk, qh et valeo, vous me conseillez quoi ?

Enfin dernière question, 168 000 pour un embrayage ça fait une bonne durée de vie ou pas du tout ??

Merci d'avance
Image
BMW E46 320D P.Luxe

JIM80

Re: Changement Embrayage

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Si ton oncle est un mécano sérieux, ce dont je ne doute pas, va chez lui! Il en sait autant, voir peut-être beaucoup plus qu'un jeune mécano BM venant d'être embauché!

Pour faire l'embrayage, la procédure est globalement identique sur une propulsion quelque soit la marque.
-Démontage échappement et pare-feux
-Démontage arbre de transmission (désaccouplement de la partie avant le plus souvent)
-Démontage de la boîte.
Tu accèdes alors à l'embrayage.

Je suis certain que ton oncle va faire ça trés bien et pour bien moins cher que BM.

A plus.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

+1

168 000kms pour un embrayage c'est pas franchement top je trouve.

Sur la 306 de ma moitié , 230 000kms et d'origine et sur ma 325td 301 000kms et d'origine

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Dam29

Message par Dam29 »

C'est bien ce que je pensais je suis moi-aussi déçu de sa durée de vie mais comme me l'a fait remarquer mon oncle, on se sait pas comment ceux qui ont utilisé la voiture avant se sont occupées de l'embrayage....

Et niveau marque vous me conseillez quoi niveau solidité/durée de vie parmi ce que j'ai cité ou autre si vous connaissez.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

Pour les marques BM a toujours utilisé du LUK ou du Sachs

nick66

Message par nick66 »

Salut ,
WMBIS a écrit :Bonjour,

Pour les marques BM a toujours utilisé du LUK ou du Sachs
+ 1 WBMIS

Ensuite, oui ca fait pas beaucoup de Kms pour ton embrayage, mais comme te l'a fait remarquer si justement ton oncle, si c'est un bourrin qui avait le véhicule avant, ce n'est pas étonnant.
Ce n'est pas bien compliqué a faire là dessus, bien souvent mieux sur nos BM que des voitures de marques francaises, donc moi à ta place je confie l'opération à Tonton.
Sur mon 520i 24s embrayage changé a 310 000 Kms, car le joint spy coté volant moteur a laché. Si non il ne patinait pas avant et débrayé nikel.

A plus ,
..........Nick

Dam29

Message par Dam29 »

OK merci, ben moi si je passe des rapports assez rapidement et que j'accélère à fond dans la foulée comme si je faisais une course, il fait un gros bruit sourd, l'aiguille du compte tour monte mais la vitesse elle n'augmente pas comme si ça patine et au bout de quelque seconde ça raccroche et ça repart et plus de bruit, BM me dit que ce sont les symptômes d'un embrayage fatigué ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Effectivement tes symptomes resemble a un embrayage hs, quand au joint spy de villebrequin, ton tonton le verra bien, une fois qu'il aura déposé la BV, on ne sait jamais !

A plus ,
..........Nick

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »