[e46] Vidange Obligatoire (autre Que Moteur) ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephan

[e46] Vidange Obligatoire (autre Que Moteur) ?

Message par Stephan »

Bonjour,
ma série 3 franchit facilement les 10 ans et 160 000 km. Je me pose la question de savoir s'il est nécessaire de faire une vidange : de la boite, pont ... ou autre chose encore. Je ne parle pas des vidanges moteur qui ont lieu de façon périodique (1/an) au garage.
Si je soumets cette question c'est parce que je remarque souvent que lorsqu'un véhicule est en vente, ou bien approche les 200 000, le propriétaire prend soin de préciser qu'il a effectué des vidanges, changements de liquides, huiles...
J'ai parcouru le forum, et c'est souvent le cas pour des moteurs diesel. Idem en essence ?
merci.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

reak95

Re: [e46] Vidange Obligatoire (autre Que Moteur) ?

Message par reak95 »

Stephan a écrit :Bonjour,
ma série 3 franchit facilement les 10 ans et 160 000 km. Je me pose la question de savoir s'il est nécessaire de faire une vidange : de la boite, pont ... ou autre chose encore. Je ne parle pas des vidanges moteur qui ont lieu de façon périodique (1/an) au garage.
Si je soumets cette question c'est parce que je remarque souvent que lorsqu'un véhicule est en vente, ou bien approche les 200 000, le propriétaire prend soin de préciser qu'il a effectué des vidanges, changements de liquides, huiles...
J'ai parcouru le forum, et c'est souvent le cas pour des moteurs diesel. Idem en essence ?
merci.
salut , perso moi j'ai une E36 mais une BM est une BM. Normalement tu dois faire la vidange boite , pont et liquide hydraulique a chaque inspection 2

A plus

yves42

Message par yves42 »

reak95 a écrit :salut , perso moi j'ai une E36 mais une BM est une BM. Normalement tu dois faire la vidange boite , pont et liquide hydraulique a chaque inspection 2

A plus

+ liquide de frein et liquide de refroidissement tous les 2 ans :surprise:

En faite c'est tous les fluides... :innocent:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Les huiles de BV et pont sont prévues à vie mais il est bon de vidanger, je l'ai fait à 100.000 kms et je le ferai avant 200.000 kms.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephan

Message par Stephan »

OK ;
et je m'adresse à ma concession habituelle pour faire ce genre d'intervention ? vont pas trouver cela un peu "bizarre " ?
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

reak95

Message par reak95 »

Stephan a écrit :OK ;
et je m'adresse à ma concession habituelle pour faire ce genre d'intervention ? vont pas trouver cela un peu "bizarre " ?
Salut ,

non ils ne vont pas du tout trouver ça bizarre , mais par contre pour la vidange de pont tu ne peux aller que chez bmw je me suis renseigné pour ma belle ( nortoto et autres) et personne ne la fait . De plus j'ai meme les prix pour la mienne ( 325 TDS e36) j'en ai pour 122 euros vidange boite et pont je vais le faire a la fin du mois

A plus

kawaH2

Message par kawaH2 »

reak95 a écrit :Salut ,

non ils ne vont pas du tout trouver ça bizarre , mais par contre pour la vidange de pont tu ne peux aller que chez bmw je me suis renseigné pour ma belle ( nortoto et autres) et personne ne la fait . De plus j'ai meme les prix pour la mienne ( 325 TDS e36) j'en ai pour 122 euros vidange boite et pont je vais le faire a la fin du mois

A plus
personne ne le fait? 2 bouchons à ouvrir, c'est comme pour la boite, pour quellle raison ne le feraient-ils pas? :blink:

amor

Message par amor »

reak95 a écrit :Salut ,

A plus

N'importe quel centre auto te le fera...c'est évident.

Fais gaffe juste qu'ils te mette pas une huile de Mer2 pour le pont.Pareil pour la boite.

Bonne Nuit Les Petits :pinch: .
Image
Image

reak95

Message par reak95 »

amor a écrit :N'importe quel centre auto te le fera...c'est évident.

Fais gaffe juste qu'ils te mette pas une huile de Mer2 pour le pont.Pareil pour la boite.

Bonne Nuit Les Petits :pinch: .
Salut , je te jure c'est véridique autobacs et nortoto ne font pas de vidange de pont car ils n'ont pas l'huile adéquate.

A plus

kawaH2

Message par kawaH2 »

reak95 a écrit :Salut , je te jure c'est véridique autobacs et nortoto ne font pas de vidange de pont car ils n'ont pas l'huile adéquate.

A plus
peut etre, mais j'ai trouvé l'huile pour mon pont (autobloquant) chez nortoto

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »