Direction Ne Revient Pas Au Point Mileu
Publié : ven. févr. 13, 2009 11:33 am
Bonjour à tous.
Je possède une 525 tds de 1992 , 380 000 km au compteur.Suite à un problème de jeu dans mon boitier de direction que je n'arrivais pas à rattraper avec le réglage de vis, j'ai changé celui ci par un d'occase.
Le boitier de remplacement vient d'une 525 I, trouvé sur un site d'enchère bien connu.Le boitier semblait identique sauf la biellette reliant l'arbre du boitier à la barre de direction qu'il m'a fallut changer.
Comme j'étatis de bonne composition, j'ai changé l'intégralité des pièces composant le train avant, je voulais retrouver une direction " d'origine" et je me disais qu'avec tout ce km ça lui ferait pas de mal.Rotules, silent bloc de barre stab, triangle, bras tirés, etc tout a été changé.
Avant et après remontage du boitier je n'ai constaté aucun jeu, mais oh malheur ma direction ne revient jamais au point milieu, je ne constate aucun point dur lorsque je braque et la direction est assez souple mais dès que je tourne le volant reste dans la position indiqué.
Je me demande si le boitier que je viens de monter ne demande pas plus de pression de la part de ma pompe de da ( si jamais il venait d'un véhicule avec correcteur d'assiette: arrêtez moi si je dis des conneries) ou bien que tout simplement je me suis pas N.... avec ce boitier d'occase, ou alors coup du sort que ma pompe de da est en trai de rendre l'ame.
le niveau de l'iquide atf est bon, j'ai remarqué une légère fuite sous le nouveau boitier.
Toute indication sera la bien venue.
Je possède une 525 tds de 1992 , 380 000 km au compteur.Suite à un problème de jeu dans mon boitier de direction que je n'arrivais pas à rattraper avec le réglage de vis, j'ai changé celui ci par un d'occase.
Le boitier de remplacement vient d'une 525 I, trouvé sur un site d'enchère bien connu.Le boitier semblait identique sauf la biellette reliant l'arbre du boitier à la barre de direction qu'il m'a fallut changer.
Comme j'étatis de bonne composition, j'ai changé l'intégralité des pièces composant le train avant, je voulais retrouver une direction " d'origine" et je me disais qu'avec tout ce km ça lui ferait pas de mal.Rotules, silent bloc de barre stab, triangle, bras tirés, etc tout a été changé.
Avant et après remontage du boitier je n'ai constaté aucun jeu, mais oh malheur ma direction ne revient jamais au point milieu, je ne constate aucun point dur lorsque je braque et la direction est assez souple mais dès que je tourne le volant reste dans la position indiqué.
Je me demande si le boitier que je viens de monter ne demande pas plus de pression de la part de ma pompe de da ( si jamais il venait d'un véhicule avec correcteur d'assiette: arrêtez moi si je dis des conneries) ou bien que tout simplement je me suis pas N.... avec ce boitier d'occase, ou alors coup du sort que ma pompe de da est en trai de rendre l'ame.
le niveau de l'iquide atf est bon, j'ai remarqué une légère fuite sous le nouveau boitier.
Toute indication sera la bien venue.