Salut
le démontage de la plage AR n'est pas le plus dur a faire lors de l'opération du changement d'amortisseurs AR sur E39 berline ,
le plus dur c'est de sortir l'amortos qui est "coincer "entre les bras multiple du trains AR
- déclipser l'assise de la banquette AR en tirant vers le haut le bord AV de celle ci ,
- enlever les appuies tête AR en les tirant vers le haut ,
- dévisser les 2 boulons du bas qui maintienne le dossier en place , et tirer vers le haut le dossier pour le déclipser ,
- défaire les "rivet expansif"plastique fixant la partie AV de la plage AR en tirant sur la partie centrale de ceux ci ,
- si ton E39 dispose du store pare soleil AR électrique , il faudras dévisser 4 boulons dans le coffre ,
et si en plus elle dispose du caisson hifi ,il faudras démonter celui ci pour atteindre les boulons fixant le store pare soleil AR .
- démonter les 2 vis cruciforme fixant le support métallique de l'appuis tête central AR
- la plage AR devrais sortir en la tirant vers l'AV .
- démonter les HP arrière
- les boulons de fixation supérieur des amortisseur AR ce trouvant sous les HP AR
- il faudras lever les 2 roue AR et les démonter ,
- désaccoupler la barre anti roulis et la biellette du capteur de niveaux pour le réglage automatique des phares xénons ( si présent )
- enlever le cache plastique garnissant les passage de roue AR
- dévisser les 3 boulons supérieur fixant l'amortisseur a la caisse .
- pour savoir sortir l'amortisseur du train AR , j'avais dus démonter la pièce N° 18 ,
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en devisant le boulon de fixation inférieur de l'amorto ,
le corps de l'amorto est "emmancher" de +/- 1cm dans le moyeu de roue ,et il y as une précontrainte de quelque CM
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avant de démonter le ressort et la coupelle supérieure , verifier la position de celle çi par rapport a la partie base de l'amorto qui s'emmanche dans le moyeux
voila dans les grosse ligne la procédure de démontage des amortisseur AR sur E39