Disque Voilé E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jk4

Disque Voilé E39

Message par jk4 »

salut à tous,

sur ma 525Da touring de 2002 j'ai des vibrations et guidonnage sur freinage moyen et léger à partir de 70 kmh et +.
j'ai tout de suite mis en cause les disques que j'ai vérifié, à droite rien, à gauche 0.2 mm de voile grand maximun, je m'attendais à plus. si je ne me trompe pas (à confirmer peut être) j'ai vu sur une revue technique que la tolérance acceptable était de 0.04 disque à plat, et 0.2 en place. je reste donc dans la tolérance, mais le Pb persiste

croyez vous que celà suffit pour causer un tel désagrément au freinage? <_<

a titre indicatif, j'ai changer les 4 pneus récemment ainsi que les amortos avant, puisque le droit fuyait.
les disques et plaquettes ont 35000kms.

:whistling:

Invité

Re: Disque Voilé E39

Message par Invité »

SAlut

Cela peut aussi provenir d'un mauvais équilibrage des roues.

Car un disque voilé l'est à toutes vitesses.

A+

jk4

Message par jk4 »

mais un mauvais équilibrage, ça provoquerais des vibrations à certaines vitesse et suivant la vitesse en générale ont arrive à déterminer si ce sont les pneus arriéres ou les avants.
mais pour ma part, c'est uniquement au freinage.
en dessous de 60-70 kmh le freinage est léger et je ne sent quasiment pas de vibration.
c'est cette mesure de 0.2 qui me chagrine quand même.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Si la tolerance est 0.2mm et que tu es a 0.2mm ca veut dire que ca peut etre ca...

Sinon un jeu dans une rotule sur le train avant.

Pour l'equilibrage, si il est assez vieux et vu le cout ca fera pas de mal a tes pneus et ca peut influencer. Maintenant si ca vibre vitesse grand V c'est un disque ou une rotule.

A+
Image Image Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Salut

Si c'est ton equilibrage plus tu va vite est plus ça vibre au volant
conçernant tes disque prend les d'origine bmw ils son de meilleur qualité testé a haute température!!
Bonne continuation :noelcoucou:

mikael le blay

Message par mikael le blay »

BONSOIR je n'est pas la sciences infuse ,mais tu peux aussi permuter les pneus av a ar ,cela mets deja arriver c'etait 2 marques differentes
courage il faut eliminer les causes probable une a une A+
EN FUEL ON EST COOL

jk4

Message par jk4 »

les permuter je l'ai déjà fait, et comme je le disais en roulant c'est ok, c'est uniquement au freinage.
pour les pneus je viens de donner puisque j'avais justement des vibrations qui s'accentué avec la vitesse, due à des pneus déformés.
avant ça vibrer en roulant, maintenant ça vibre en freinant :ranting: pas de chance.
je crois que je n'est pas le choix, je changerais disques plaquettes. 0.2mm de voile ça doit vraiment être le maximun admissible.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Si le tremblement est leger tu peux attendre une plus grosse usure des disques avant de les changer.

A+
Image Image Image

manthe

Message par manthe »

question bête mais est ce que les plaquettes sont bien montées, et ne manque t il pas une pièce ?

jk4

Message par jk4 »

je répond quand même ,un peu tard certes , désolé, mais non il ne manques rien, j'ai tout démonté et nettoyer des 2 cotés, et rien à signaler.
je vais vendre la voiture donc, ce sera à négocier, ou j'éffectuerais le changement.

merci à tous.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »