Rapport De Gémotrie Bon Ou Pas Bon?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
renaud31
Membre du club
Membre du club

Rapport De Gémotrie Bon Ou Pas Bon?

Message par renaud31 »

Salut tout le monde,

Suite à une usure des pneus du coté intérieur sur ma E46 touring, je fais faire une géométrie... et résultat du rapport:
déjà les valeurs de référence sont pour une E90 châssis standard alors que j'ai une E46 châssis sport ça commence bien, ensuite j'en parle au mécano et la il me sort les bonnes valeurs et vérifie c'est OK c'est dans les tolérances mais je suis ne suis pas convaincu, pouvez-me confirmer?

rapport avec spec. E90
Image
Spec. E46 chassis sport
Image

Aussi on peux remarquer que même si j'avais une E90 la géométrie n'est pas bonne (étoile a coté de la valeur= hors tolérance)
Merci
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Stephane39

Re: Rapport De Gémotrie Bon Ou Pas Bon?

Message par Stephane39 »

En admettant que les réglages soient les même pour E90 et E46, il y a quand même la chasse avant et le carrossage arrière hors norme.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut Stéphane39,

oui même si j'avais une E90 ce ne serais pas bon, mais c'est pas tout à fais les mêmes valeurs pour E90 (spec. dans le rapport) et E46 chassis sport ( spec en dessous)
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

un petit :up:

merci

manthe

Message par manthe »

bonsoir,
// pas mauvais il te donne 0.8 en global et il te faudrait 0°14'' + ou - 8''. En comparaison tu as un écart de 2'' donc pas mauvais.
carrossage AV il te donne -0°25'' et -0°33'' et il te faudrait -43'' + ou - 20''. Toujours dans la tolérance.
chasse AV il te donne 5°22'' et 5°30'' et il te faudrait un écart maxi de 30''. Tolérance bonne.

Je te laisse comparer la suite.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut Manthe,

Merci aussi le carrossage arrière n'est pas bon apparemment car -2°04' +-15' dans la spec. et le résultats final est -1°12' et -1°13', et le para arrière est limite.
@+
Renaud31

manthe

Message par manthe »

en effet il semble hors norme.
Je voudrais juste savoir si tu es sur d'avoir un modèle avec chassis sport d'origine ou bien si toi ou l'ancien propriétaire n'avez pas surbaissé la voiture ?

Si c'est bien d'origine plusieurs cause peuvent causer ça, mais les résultats me semblent assez homogènes sur les 2 cotés.
Au cas ou, quelques possibilités, mauvaise monte de pneus ou jantes, amortisseurs fatigués ...

PaulNic

Message par PaulNic »

Bonsoir,

j'ai aussi passé la mienne au parallélisme la semaine dernière, idem pas bon non plus.... et ça n'a pas du tout choqué le contrôleur...... :mellow:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

luna59

Message par luna59 »

hello.

j'ai eu ce même genre d'inconvénient il y a quelques temps.

j'ai fait faire , 3 fois , une géo complète dans un centre auto.

à la suite de changement de triangle, la voiture tremblait et tirer follement vers le fossé.

au 1 er essai il me fait les valeurs avec une e90 : rien n'a changé
du coup je reviens et leur dit : c'est pas une e90 la mienne les gars!!
ha ouais c'est vrai , on l'a refait. Donc deuxième : rien ne change
troisième, au cas où ils l'airaient mal fait : tjr aussi nul!!

j'ai fini chez euromaster, un vrai pro du pneu et là j'ai vu la différence!! amen!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut à tous,

moi cela était fait chez BMW, la voiture à un châssis sport avec une monte en 225/50/16 d'origine (elle toutes les options d'un pack sport hormis les sièges sport)
Elle à 102 000km et sur le contrôle technique qui date de la semaine dernière, mes amortos sont tous à 76% +-1%.

Elle use les pneu à l'intérieur, j'ai l'impression que c'est un peu la maladie chez BMW avec des jantes larges.

Je pense que je ne vais pas gueulé pour qu'il le refasse car à l'arrière la spec. veut encore un carrossage encore plus négatif et donc pas bon pour l'usure des pneus à l'intérieur.

Pour info. une bonne géométrie doit être faite avec des masselottes (cela reviens à avoir la voiture comme si elle était posé) je sais qu'ils font comme ça chez Porsche mais je ne sais pas chez BMW.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »