Huile Bva 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mendz

Huile Bva 330d

Message par mendz »

Bonsoir à tous :)

je viens d'aller chez BMW Juvisy pour me renseigner sur le prix de l'huile et là il me dit il faut voir l'étiquette "jaune ou verte" mais grosso modo 35€ le litre :whistling:
vous trouvé pas çà exagéré ???? en sachant que la boite contient 8,40L d'huile donc il me faut 9Litre a 35€ donc pret de 300€ d'huile :surprise: :surprise:

alors je me tourne vers vous car je sais qu'il ne faut pas déconner avec ça et qu'il faut vraiment mettre la meme huile, donc y a t'il la meme ailleur sous une autre appellation et surtout beaucoup moins honéreuse.

Merci à vous

à oui mon véhicule est un 330D de 2002 avec 138000Km
330Cd - 2003 c'est yes ;)

jeremiebm

Re: Huile Bva 330d

Message par jeremiebm »

Salut :thup:

Si tu regarde les postes concernant la vidange et les huiles bva tu dois avoir ta réponse,

dans celui la vidange bva c'est un 330d de 2002

et celui la pour ton huile huile bva

et la procédure comment vidanger bva

mais on peut parfois trouvé la même huile chez d'autres marques mais c'est compliqué de trouver les correspondances.

Pour le prix cela me parait un peu cher car sur ma 523ia steptronic, l'huile(esso lt71141) est vers 23-25€ le litre chez bm(idf)et c'est déja pas donné,

mais je peux me tromper,je connais pas la texaco

Sinon tu en auras pour moins cher car la contenance que tu indiques doit être la contenance total de la boite avec le convertisseur

hors sauf si tu démontes la bva, avec une vidange classique avec crépine tu récupéreras maxi un peu plus de 4l donc tu en remettras autant

Bon courage

A plus :top:
Image

mendz

Message par mendz »

merci ;)

indra77

Message par indra77 »

Image Image Image

mendz

Message par mendz »

J'ai pas encore regardé Indra77 mais si c'est le cas c'est ttrès interessant !!!!!
mais est ce vraiment la meme ou juste compatible ? car chez BM ils m'ont fait flipper, que beaucoup mettent l'équivalent et ce retrouve avec une boite qui fuis etc.... "HS"

qu'en dis tu ? intox ?

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

Moi je dit, si tu a la chance d’avoir trouvé un concessionnaire bm qui s’y connait en vidange de bva, profites-en pour leur la faire faire, car soit-même c’est loin d’être simple, moi j’ai acheté une 330xd bva e46, j’attends de la recevoir et je m’en occupe, elle a 130mkms, et la concession bm chez qui je l’achete n’a pas voulu me la vidanger, car ils l’on eu fait sur une voiture et le gars a peter la boite peut de temps après, et ils m’ont dit que BM france a refusé de paye sous pretexe qu’il ne faut pas vidanger une BVA,
Tout sa pour dire que si ils sont sensibiliser au probleme (type d’huile et aussi quantité), c’est qu’ils s’y connaissent.

frédo09

Message par frédo09 »

PierrotS3 a écrit :Moi je dit, si tu a la chance d’avoir trouvé un concessionnaire bm qui s’y connait en vidange de bva, profites-en pour leur la faire faire, car soit-même c’est loin d’être simple, moi j’ai acheté une 330xd bva e46, j’attends de la recevoir et je m’en occupe, elle a 130mkms, et la concession bm chez qui je l’achete n’a pas voulu me la vidanger, car ils l’on eu fait sur une voiture et le gars a peter la boite peut de temps après, et ils m’ont dit que BM france a refusé de paye sous pretexe qu’il ne faut pas vidanger une BVA,
Tout sa pour dire que si ils sont sensibiliser au probleme (type d’huile et aussi quantité), c’est qu’ils s’y connaissent.

oui, et puis ça ne les dérange pas de facturer 9 litres d'huile ou lieu de 3 ou 4 ... ahhh la crise !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

hugo0201

Message par hugo0201 »

mendz a écrit :Bonsoir à tous :)

je viens d'aller chez BMW Juvisy pour me renseigner sur le prix de l'huile et là il me dit il faut voir l'étiquette "jaune ou verte" mais grosso modo 35€ le litre :whistling:
vous trouvé pas çà exagéré ???? en sachant que la boite contient 8,40L d'huile donc il me faut 9Litre a 35€ donc pret de 300€ d'huile :surprise: :surprise:

alors je me tourne vers vous car je sais qu'il ne faut pas déconner avec ça et qu'il faut vraiment mettre la meme huile, donc y a t'il la meme ailleur sous une autre appellation et surtout beaucoup moins honéreuse.

Merci à vous

à oui mon véhicule est un 330D de 2002 avec 138000Km

huile texaco L7045 (il me semble de mémoire) chez bm achetée il y a un mois 10e/L soit total pour la vidange 150e (kit crépine + 6L + 2 bouchons). Attention l'arnaque....

mendz

Message par mendz »

Alors ! j'ai des news :)

Ma boite étiquette verte donc merci Indra77 pour le lien, car BMW Juvisy la vend 34 euros et des cents le litre et il faut bien 8,40L car on m'a expliqué que si vidange simple, c'est à dire "vidange carter et changement de crépine cela représente environs 4/5Litres mais si on vidange la totalité de la boite, c'est à dire également la partie convertisseurs là c'est autre chose et il faut toute l'huile ;)

Maintenant je me tourne vers les experts, d'après vous est ce que ça vaut le cout de faire la vidange totale "carter, crépine et convertos" ????

Chez BM ils m'ont fait flipper en me disant si vous n'avez pas de problème sur votre boite ne le faite pas c'est comme ça qu'on fusil une boite etc...

Alors que dans un petit garage ou j'ai un bon contact avec le patron le gars m'a dit que c'est toujours bon de le faire et que ça peut pas lui faire de mal.

Dernière question, BM m'annonce pour le prix de la crépine "77 euros" est ce bien le prix que vous avez payé sur un 330D avec boite GM5 ?

hugo0201

Message par hugo0201 »

le kit crepine comprend evidemment la crépine + les vis du carter + le joint carter + le joint crépine). Une simple vidange 5-6L suffit au pire tu refais une deuxieme 10000 kms plus tard juste en changeant l'huile (tu te retrouvera forcement avec plus d'huile neuve que ancienne). Voila moi j'ai la même boite que toi GM5 (A5S390R) et je te garanti que j'ai vite vu le changement et une deuxieme lui fera pas de mal (en attente, pour l'instant je suis sur les freins et une fuite gazoil...). Voila on a tout dit ou plutot repeté (topic de +xxxpages... amen! ). Salut

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »