Chasse Aux Clangs Clangs

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Jemlélis
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Chasse Aux Clangs Clangs

Message par Jemlélis »

Salut,

le train avant de ma femme fait un drole de bruit... AUCUNE REMARQUE DÉSOBLIGEANTE HEIN ?! :D

j'ai déjà les silents blocs de barre stab mais je vais en profiter pour faire une révision complète du train avant.

Les amortos sont bons au CT mais j'ai bien envie de changer les coupelles : c'est comment à changer (outillage, temps, prix)

Les silents blocs moteurs (même question)

Si vous avez d'autres idées je suis preneur sachant que j'ai changé toutes les biellettes et tirants

C'est une 530d (183 ch)

A+ :wink2:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Invité

Re: Chasse Aux Clangs Clangs

Message par Invité »

SAlut
karera2.7 a écrit :Salut,

le train avant de ma femme fait un drole de bruit... AUCUNE REMARQUE DÉSOBLIGEANTE HEIN ?! :D

j'ai déjà les silents blocs de barre stab mais je vais en profiter pour faire une révision complète du train avant.

Les amortos sont bons au CT mais j'ai bien envie de changer les coupelles : c'est comment à changer (outillage, temps, prix)

Les silents blocs moteurs (même question)

Si vous avez d'autres idées je suis preneur sachant que j'ai changé toutes les biellettes et tirants

C'est une 530d (183 ch)

A+ :wink2:
Une paire de coupelles pour 525 E34 , 130 € posées chez Midos.

A+

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Jemlélis
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Re: Chasse Aux Clangs Clangs

Message par Jemlélis »

Ouais bon, j'ai essayé plus longuement la voiture... elle grince dès que l'avant plonge, je crois que je vais changer les amortos.

Combien de temps pour le faire ? Une fiche technique qqu part ?
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spot02
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Re: Chasse Aux Clangs Clangs

Message par spot02 »

salut

j'ai passé 2 heures pour 1 amortissuers avant :
- retirer la roue :rolleyes:
- retirer le bras superieur au niveau du silent bloc
- retirer le tirant
- retirer la tige filtée qui serre l'amortisseur (juste au dessus du disque de frein, mais derrière)
- basculer en arrièe l'ensemble disque/étrier, ça permet de décoller l'amortisseur de son logement
- retirer les 3 écrous de coupelle
- basculer l'ensemble et sortir l'amortisseur (attention à ne pas griffer l'aile, c'est prévu pour passer pile poil
- desserer trés légèrement l'écrou qui retient la coupelle
- positonner les griffes à l'opposé l'une de l'autre et les serrer par intermittance
- quand le ressort est suffisamment compressé ( plus en contact avec le haut ou le bas de l'amortiiseur), retirer la coupelle
- retirer le ressort
- remontage en sens inverse

bon courage

si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
 

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Jemlélis
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Re: Chasse Aux Clangs Clangs

Message par Jemlélis »

ben je crois qu'à 90 € de main d'oeuvre, pour les deux je vais le faire faire :whistling: sinon ça va finir par m'énerver !


Merci... au fait.
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Jemlélis
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Re: Chasse Aux Clangs Clangs

Message par Jemlélis »

eh ben j'en ai un autre de bruit !!! les freins couinent comme un ressort grippé quand on appui ou quand on relache !!

ça vous dit qqchose ??? :mellow:
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Jemlélis
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Re: Chasse Aux Clangs Clangs

Message par Jemlélis »

je vais changer les plaquettes mais c'est bizarre ce bruit ! ça ne l'a fait à personne ? :mellow:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

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