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Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : mar. mars 10, 2009 5:59 pm
par Jemlélis
Salut,
le train avant de ma femme fait un drole de bruit... AUCUNE REMARQUE DÉSOBLIGEANTE HEIN ?!
j'ai déjà les silents blocs de barre stab mais je vais en profiter pour faire une révision complète du train avant.
Les amortos sont bons au CT mais j'ai bien envie de changer les coupelles : c'est comment à changer (outillage, temps, prix)
Les silents blocs moteurs (même question)
Si vous avez d'autres idées je suis preneur sachant que j'ai changé toutes les biellettes et tirants
C'est une 530d (183 ch)
A+

Re: Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : mar. mars 10, 2009 7:43 pm
par Invité
SAlut
karera2.7 a écrit :Salut,
le train avant de ma femme fait un drole de bruit... AUCUNE REMARQUE DÉSOBLIGEANTE HEIN ?!
j'ai déjà les silents blocs de barre stab mais je vais en profiter pour faire une révision complète du train avant.
Les amortos sont bons au CT mais j'ai bien envie de changer les coupelles : c'est comment à changer (outillage, temps, prix)
Les silents blocs moteurs (même question)
Si vous avez d'autres idées je suis preneur sachant que j'ai changé toutes les biellettes et tirants
C'est une 530d (183 ch)
A+

Une paire de coupelles pour 525 E34 , 130 € posées chez Midos.
A+
Re: Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : mer. mars 11, 2009 5:29 pm
par Jemlélis
Ouais bon, j'ai essayé plus longuement la voiture... elle grince dès que l'avant plonge, je crois que je vais changer les amortos.
Combien de temps pour le faire ? Une fiche technique qqu part ?
Re: Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : mer. mars 11, 2009 8:00 pm
par spot02
salut
j'ai passé 2 heures pour 1 amortissuers avant :
- retirer la roue
- retirer le bras superieur au niveau du silent bloc
- retirer le tirant
- retirer la tige filtée qui serre l'amortisseur (juste au dessus du disque de frein, mais derrière)
- basculer en arrièe l'ensemble disque/étrier, ça permet de décoller l'amortisseur de son logement
- retirer les 3 écrous de coupelle
- basculer l'ensemble et sortir l'amortisseur (attention à ne pas griffer l'aile, c'est prévu pour passer pile poil
- desserer
trés légèrement l'écrou qui retient la coupelle
- positonner les griffes à l'opposé l'une de l'autre et les serrer par intermittance
- quand le ressort est suffisamment compressé ( plus en contact avec le haut ou le bas de l'amortiiseur), retirer la coupelle
- retirer le ressort
- remontage en sens inverse
bon courage
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
Re: Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : mer. mars 11, 2009 9:08 pm
par Jemlélis
ben je crois qu'à 90 € de main d'oeuvre, pour les deux je vais le faire faire

sinon ça va finir par m'énerver !
Merci... au fait.
Re: Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : jeu. mars 12, 2009 7:06 pm
par Jemlélis
eh ben j'en ai un autre de bruit !!! les freins couinent comme un ressort grippé quand on appui ou quand on relache !!
ça vous dit qqchose ???

Re: Chasse Aux Clangs Clangs
Publié : dim. mars 15, 2009 10:29 pm
par Jemlélis
je vais changer les plaquettes mais c'est bizarre ce bruit ! ça ne l'a fait à personne ?
