bonjour
quand je tourne le volant de mon auto a un certain moment j'ai un bruit et j'ai une fuit par le bouchon du bocal de remplissage de la direction. et en plus quand je regarde dans le bocal voiture qui tourne, il y a de l'air qui ressort. ma direction n est pas dur .elle est normal hormi ce bruit et cette fuite.qui pourrais m'aider et qui a eu le meme probleme? merci
Fuite Au Bocal De Direction Assistée
-
- Daube
Re: Fuite Au Bocal De Direction Assistée
Ce que je vais dire ne t'aidera pas beaucoup, mais j'ai moi-aussi eu un probleme avec le bocal de direction assistee sur mon E38. Du liquide giclait et atterrissait sur le moteur pres des injecteurs, ce qui m'avait d'abord fait croire a une fuite des injecteurs ou fissure ou autre truc flippant.
J'etais en Allemagne, j'ai file dans une concession BMW et ils ont change le bocal (ou peut-etre juste le bouchon et la tuyauterie autour je sais plus).
J'etais en Allemagne, j'ai file dans une concession BMW et ils ont change le bocal (ou peut-etre juste le bouchon et la tuyauterie autour je sais plus).
Sans maitrise, la puissance est tout.
-
J'ai une 324 td - 1990 - 210000 km - Je suppose que le systeme de la DA est le même.
Depuis le début de cette année , j'avais un gros bruit quand je tournais la DA jusqu'à 5 mn aprés le demarrage de l'auto comme si j'avais du sable dans le mecanisme.
Je croyais à un pb grave mais comme je n'avais pas de liquide de DA et comme j'avais une légère fuite sur le flexible qui va du réservoir à la pompe , le niveau de liquide etait descendu 1 cm en dessous de la barette qui se trouve sur le bouchon.
Croyant que ce reservoir faisait office de vase d'expansion , je ne me suis pas affolé.
Avant hier j'ai acheté du liquide de da et j'en ai rajouté un verre environ .
Et plus de bruit , la da est redevenu impecable.
Voila je suis soulagé d'avoir résolu ce pb mais d'un point de vue des circuits hydrauliques , je n'ai pas compris alors si quelqu'un a l'explication , peut etre un effet de cavitation ??
Depuis le début de cette année , j'avais un gros bruit quand je tournais la DA jusqu'à 5 mn aprés le demarrage de l'auto comme si j'avais du sable dans le mecanisme.
Je croyais à un pb grave mais comme je n'avais pas de liquide de DA et comme j'avais une légère fuite sur le flexible qui va du réservoir à la pompe , le niveau de liquide etait descendu 1 cm en dessous de la barette qui se trouve sur le bouchon.
Croyant que ce reservoir faisait office de vase d'expansion , je ne me suis pas affolé.
Avant hier j'ai acheté du liquide de da et j'en ai rajouté un verre environ .
Et plus de bruit , la da est redevenu impecable.
Voila je suis soulagé d'avoir résolu ce pb mais d'un point de vue des circuits hydrauliques , je n'ai pas compris alors si quelqu'un a l'explication , peut etre un effet de cavitation ??
-
Bonjour comme vous j'ai une grosse fuite de DA
Je dois en rajouter une fois par semaine
Chaque matin j'ai une petite tache mais le probleme je n'arrive pas a voir de la ou proviens la fuite
En fete sa goute juste en bas du radiateure
Vous avez pas une idée?
Je dois en rajouter une fois par semaine
Chaque matin j'ai une petite tache mais le probleme je n'arrive pas a voir de la ou proviens la fuite
En fete sa goute juste en bas du radiateure
Vous avez pas une idée?