Liquide De Frein Et Vidange De Pont.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jk4

Liquide De Frein Et Vidange De Pont.

Message par jk4 »

bonjour à tous,

en changeant les disques, plaquettes avants sur 525 Da touring de 2002, j'ai éffectué la vidange du L de frein, essai OK, mais en relachant la pédale de frein à l'arrêt je me suis aperçu que ce soit en D ou en neutre, que je ressentais un petit acoup dans le levier de boite, est ce normal, je ne l'avais pas avant, et je croyais qu'il n'y avais pas de rapport avec le L de frein sur une boite auto, style "récepteur d'embrayage". :whistling: votre avis SVP.

autre question sur la vidange du pont, quelle huile utiliser ? la trouve t'on que chez BM ? y a t'il des difficultés particuliéres.
la faire à froid ou à chaud, j'ai remarqué les 2 vis trés proches, je m'attendais à trouvé l'orifice de remplissage plus haut.

merci, :rolleyes:

jk4

Re: Liquide De Frein Et Vidange De Pont.

Message par jk4 »

bon, sympa ... :ermm:
je vais prendre le 50/50 ou appelé un ami !

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

1-Tant que ça roule lol, j’ai une 330xd bva e46, et il ya bien des petit clang quand je passe de P-R-N-D ça ne me parait pas anormal du fait que le convertisseur mets toujours du couple dans la boite même si la voiture est arrêtée, ce n’est pas comme une boite méca.
2-J’y songe aussi sur la mienne, mais je pense que c’est une huile de transmission standard c'est-à-dire une 75w90, je ne sais pas où sont les bouchons, mais comme d’habitude il faut toujours ouvrir le bouchon de remplissage avant de vidangé sinon il faut mettre la voiture sur le toit pour remplir lol.

jk4

Message par jk4 »

pour le bruit je pense aussi que ce n'est pas grave, je cherhe un peu à comprendre.

pour le pont je vais essayer de trouvé une revue technique, mais il me semblé avoir vu quelque chose sur cette vidange et sur les huiles à utiliser, sur le forum.si quelqu'un retrouve les liens :D
j'avais pas pensé retourné la voiture pour faire le plein :thup:

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Pour ton pont tu ne nous dit pas si tu as un pont a glissements limités ou non donc impossible de te dire quelle huile mettre.

Pour ta boite tu etais bien a plat ou bien tu es passé de "P" a "D" alors que tu etais en pente, donc en contrainte sur la pignonnerie ?

A+
Image Image Image

jk4

Message par jk4 »

non non bien à plat bien sur en condition tout à fait normal, et ça me le fait encore. ça fonctionne pourtant trés bien, la seul chose c'est qu'avant je n'avais pas ce "petit" accoup.
pour le pont, je ne savais même pas qu'il y avait des glissements limités sur ces modéles là, je croyais qu'ils étaient tous pareille !
je pense quelle est on ne peut plus classique, comment le savoir Indra 77
525Da touring de 2002.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Tu leves les deux roues arriere et position sur "N" tu tournes une roue a la main. Si la'autre tourne ds le meme sens c'est autobloquant si elle tourne en sens inverse c'est classique.

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »