Bva En Fin De Vie Ou Pas ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
KAYAMAN

Bva En Fin De Vie Ou Pas ?

Message par KAYAMAN »

Bonjour à tous j'ai un petit souci lorsque je roule avec ma voiture l'aiguille du tours minute redescend de suite lorsque je relâche la pédale d'accélérateur
on me dit que je n'ai plus de frein de boite apparemment comment faire ??? s' il vous plaît ??? avez vous une piste ???
c' est une BMW 320D DE 2002 AVEC 88000KM merci

indra77

Re: Bva En Fin De Vie Ou Pas ?

Message par indra77 »

Salut,

C'est ta premiere boite auto ? Ca te le fait depuis toujours ?

Moi ce que tu me dis me parait normal. Tu acceleres et quand tu laches le moteur revient au ralenti. Et ceux jusqu'au point d'accroche.

A+
Image Image Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

merci pour ta réponse oui c ma premiere boite auto j' ai l 'impression que la voiture à du mal à décrocher à part si j' accélere d' un coup et souvent j'ai la boite qui relache d'un coup la vitesse entre le 2eme et la 3eme vitesse c'est assez bizzard

indra77

Message par indra77 »

Il n'y a pas de frein moteur avec une boite auto, aussitot les gaz coupés le moteur retombe au ralenti. C'est normal et ca peut etre deroutant au debut.

Arrivé a plus de 100/110 quand tu coupes les gaz, là il y a frein moteur ? Le moteur ne retombe pas au ralenti ?
Image Image Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ben c ' est ce que le mécano de chez BMW m'a dit on essaiyer la voiture et il ma dit que c la boite car lorsque l'ont accélere elle change les vitesse mais au niveaux des tours minute se ne doit pas redecendre d' un coup sa doit redécendre progressivement pour permettre de garder le meme regime car la je suis obliger de réaccélérer a fond pour revenir dans les tours idéal alors je c' est plus koi faire ils ont passer la voiture au banc ils n'arrive pas a dialoguer avec la voiiture il ya une nouvelle version pour la boite mais ils n'arrive pas à la mettre dessus

indra77

Message par indra77 »

Je comprends pas trop comme ca.

Tu gardes une charge constante (accelerateur au meme niveau donc)
Tu fais un 0 a 80 par exemple
Le moteur va monter a environ 2500tr/mn avec une charge plutot "cool" par exemple
Le moteur restera toujours a 2500tr/mn tant que tu couperas pas les gaz ou qu'elle ne passera pas le rapport superieur
Elle doit passer les rapports sans accoups
Si tu coupes les gaz sur cette plage de vitesse c'est ralenti direct
Image Image Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

oui voila c' est sa mais par contre lorsque je freine j' ai l aiguille des tours minute qui passe de 800 tours à1000 tours l'aiguile bouge est ce normale

indra77

Message par indra77 »

C'est difficile a dire comme ca mais peut etre qu'elle effectue un retrogradage au freinage. Les retrogradages sont tres legers si tu n'es pas dans une forte pente. Tu comprends ?
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Moi ce que je comprends pas c'est qu'en fait elle s'est mais en roue libre, c'est ça ? Je ne pense pas que ce soit normal, en même en automatique, j'ai qu'une Smart fortwo de societé, séquentielle et auto et ça fais pas ça, mais je pense pas que ce soit le même systeme aussi !
Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

ouais je comprend mais c' est bizard à cause de la boite enfaite j ai pas trop de puissance et BMW n'arrive pas à mettre la nouvelle version de boite
ils ont fais le niveaux d'huille et rien de plus le mécano me dit que c un probleme de boite .
maintenant je me demande si ils n'arrivent pas à dialoguer avec la boite c peut etre la gestion de la boite qui mantre des signe de fatigue ??? comment etre sur qu c'est la boite ou pas ???

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »