Reglage Hauteur Suspensions E46
Publié : lun. mars 16, 2009 11:41 pm
SALUT !
Je viens de changer mon 325 TDS contre un 330 d (phase 2) de 2002, en très bon état, avec le suivi depuis l'achat et touti...
Déjà, ca change du TDS à tous points de vue : moteur + puisssant + coupleux + silencieux et et + sobre !! et puis l'intérieur s'est bien modernisé, meme s'il a encore changé depuis, on se sent quand meme au 21 ime siecle ! Bref SUPER CONTENT !!!!!!!
Par contre, le premier prorio l'a fait rabaisser de l'avant, et je dois dire que meme si ca lui donne une gueule plus agressive, il reste plus beaucoup de garde au sol, et je dois souvent passer par des "chemins" d'accès un peu "vallonnés"... je veux donc la remonter... et oui, question pratique d'abord, j'ai pas envie de lui racler le ventre ! voir pire !!!
Donc je regarde mes amortos avant, pour voir s'ils sont réglables et la je vois un autocollant BMW... donc amortos d'orig'..??..??..
En y regardanr de plus près, je vois que le bas de l'amorto est relié au triangle par une chape, du moins semble-t-il... un peu comme les tubes de fourche sur une moto sont serrés dans les tés, ce qui permet d'en régler l'assiette... serait-ce aussi simple sur ma 330???
Je ne vois pas d'autre fixation rigide entre amorto et train, que cette chape serrée par une vis, d'autant plus que le tube dépasse pas mal sous la chape, comme s'il avait été descendu... mais je ne vois pas de repère de réglage...
Donc ma question est : si je desserre cette chape, pourrai-je faire coulisser l'amorto pour remonter le nez de ma belle ? Et si c'est bien ce qui a ete fait, si quelqu'un avait la cote d'origine entre le bas du tube et la chape... ce serait du bonheur !
Donc pour illustrer mes dires, je joins une photo avec la chape encadrée en rouge avec une flèche pour le sens de reglage (?), la vis qui la serre sur le tube est entourée en bleu et enfin la fameuse cote H = distance d'origine entre le bas de la chape et le bas du tube en vert.
En attendant vos avis, déjà merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Ahh, crotte, il veut pas me uploader la tof... je vais retenter plus tard...
Je viens de changer mon 325 TDS contre un 330 d (phase 2) de 2002, en très bon état, avec le suivi depuis l'achat et touti...
Déjà, ca change du TDS à tous points de vue : moteur + puisssant + coupleux + silencieux et et + sobre !! et puis l'intérieur s'est bien modernisé, meme s'il a encore changé depuis, on se sent quand meme au 21 ime siecle ! Bref SUPER CONTENT !!!!!!!
Par contre, le premier prorio l'a fait rabaisser de l'avant, et je dois dire que meme si ca lui donne une gueule plus agressive, il reste plus beaucoup de garde au sol, et je dois souvent passer par des "chemins" d'accès un peu "vallonnés"... je veux donc la remonter... et oui, question pratique d'abord, j'ai pas envie de lui racler le ventre ! voir pire !!!
Donc je regarde mes amortos avant, pour voir s'ils sont réglables et la je vois un autocollant BMW... donc amortos d'orig'..??..??..
En y regardanr de plus près, je vois que le bas de l'amorto est relié au triangle par une chape, du moins semble-t-il... un peu comme les tubes de fourche sur une moto sont serrés dans les tés, ce qui permet d'en régler l'assiette... serait-ce aussi simple sur ma 330???
Je ne vois pas d'autre fixation rigide entre amorto et train, que cette chape serrée par une vis, d'autant plus que le tube dépasse pas mal sous la chape, comme s'il avait été descendu... mais je ne vois pas de repère de réglage...
Donc ma question est : si je desserre cette chape, pourrai-je faire coulisser l'amorto pour remonter le nez de ma belle ? Et si c'est bien ce qui a ete fait, si quelqu'un avait la cote d'origine entre le bas du tube et la chape... ce serait du bonheur !
Donc pour illustrer mes dires, je joins une photo avec la chape encadrée en rouge avec une flèche pour le sens de reglage (?), la vis qui la serre sur le tube est entourée en bleu et enfin la fameuse cote H = distance d'origine entre le bas de la chape et le bas du tube en vert.
En attendant vos avis, déjà merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Ahh, crotte, il veut pas me uploader la tof... je vais retenter plus tard...