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Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mar. mars 17, 2009 8:25 am
par bob35
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma 525i M50 e34 de 1990, il faut tapper dedans pour que ça freine fort, et anormelement comparé à une 525i M20 et à des 520i M50.

Le maitre cylindre est neuf, la purge a été bien faite.

Est-ce que ça peut venir de l'émetteur d'embrayage? (il émet un bruit quand on enfonce la pédale à fond)

L'embrayage commence à être rincé aussi :ranting: , ça peut en être la cause?

Merci et bonne journée à tous

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mar. mars 17, 2009 12:05 pm
par lionel325
Salut,

Tu te plains d'un problème de frein et tu cherches du côté de l'embrayage ??? Certes le liquide est commun mais le bocal est fait de telle sorte qu'en cas de fuite sur un des circuits (freins ou embrayage), tu ne perds pas le liquide des 2.

Tu devrais refaire ta purge même si tu penses qu'elle a été bien faite. Ton problème vient surement de là. Comment et par qui a-t-elle été faite ? Est-ce facile de réaliser la purge ou est-ce galère ? Parfois, quand le MC de frein rend l'âme, il devient fastidieux de purger car le liquide sous pression passe d'une chambre à l'autre à l'intérieur.

Vérifie quand même l'usure des disques et plaquettes ainsi que les durites mais je doute ...

A+.

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mar. mars 17, 2009 12:12 pm
par bob35
Salut,

oui je suis à la recherche de n'importe quelle piste^_^

c'est le garagiste de l'ancien proprio qui a fait la purge (je vais la refaire).

Les flexibles de frein sont très bon (il ont été changé à mon avis vu l'état)

Les plaquettes arrières commencent à être pas mal entamées, j'en ai acheté je vais les monter ce week-end.

Maitre cylindre neuf

Disques avants et plaquettes avant neufs

Disque arrières mi-usure.


Je vous donne des nouvelles ce week-end

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mar. mars 17, 2009 5:23 pm
par manthe
Bonsoir,
qu'appelles-tu taper dedans ? La pédale descend bas avant de freiner, la pédale est dur comme du bois et il faut monter debout pour que ça freine ...

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mar. mars 17, 2009 5:33 pm
par bob35
Salut, oui la pédale descend trop avant de freiner

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mar. mars 17, 2009 5:38 pm
par manthe
Et après la pédale est dur comme avant ?
Si tu pompes la pédales est dur dès le début de sa course ?
Ne freine t elle pas que de deux roues ?

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mer. mars 18, 2009 8:46 am
par bob35
non après le freinage n'est pas normal

non il faut appuyer 4 cm dans le vide avant que ça freine

La voiture freine des 4 roues

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mer. mars 18, 2009 12:07 pm
par manthe
Qu'appelles tu pas normal, ça tangue, ça tire d'un coté, ça donne des accoups ....

Pomper veut dire appuyer 4, 5 fois sur la pédale en la relâchant entre chaque et quand tu ré appuies aussi tôt est elle dur ?

Des 4 roues pareil ou pas ? Tu peux faire un test tu trouves un endroit ou la surface marque bien, par exemple une dalle en béton, et tu bloques les roues, si il y a 4 traces de pneus ça veut dire que ça freine pas trop mal, mais après faut regarder si les traces commences quasiment toutes du même endroit.

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mer. mars 18, 2009 3:16 pm
par bob35
bah faut appuyer beaucoup en profondeur; mais ça freine quand même
normalement faut (façon de parler) éfleurer la pédale pour que ça freine, et là il faut appuyer plus avant que ça freine.
J'ai l'impression que le freinage est moins puissant qu'il devrait être (comparé à 525i m20 et 520i m50)
Le freinage sur les 4 roues est équilibré (d'après le controle technique)

Re: Problème Freinage Sur E34: Il Faut Taper Dedans!

Publié : mer. mars 18, 2009 5:42 pm
par manthe
la pédale est elle élastique ?
Moteur à l'arrêt descend elle pareil ? Si oui il faudrait peut être regarder si il n'y a pas un réglage de la biellette si elle n'est pas réglable entre la pédale et l'assistance par exemple.