Quelle Taille De Pneu Pour Les Jantes Mv ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
schumi

Quelle Taille De Pneu Pour Les Jantes Mv ?

Message par schumi »

Hello :wink2:

Sur ma nouvelle monture (325is e46), que je présenterai un de ces quatre, j'ai les jantes bm MV.
Jusque là, tout va bien, elles sont très belles :lol:

Les jantes arrières (8,5x18) sont plus larges qu'à l'avant (8x18). Les pneus sont en 255 et 225/40/18 (je ne suis pas certain certain de la hauteur).
Ma question est la suivante: Puis-je mettre des pneus de taille inférieure ? De combien ?

En fait pour le look c'est terrible, mais niveau conso et perfs, j'imagine que c'est pas top. Le prix des pneus est bien aussi :P
Maintenant peut-être que je me trompe, y a-t-il vraiment une perte de pêche sensible avec des pneus plus larges ou ça reste théorique ?
Quid de la conso ?

Merci de m'avoir lu, @pluche :noelcoucou:

schumi

Re: Quelle Taille De Pneu Pour Les Jantes Mv ?

Message par schumi »

:up:

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Si tu veux redescendre en consomation, le mieux serait de vendre tes jante en 18 et de reprendre un jeu en 17. (Et encore, ca ne va pas changer enormement).
Diminuer la largeur de tes pneus en 18 ne servirait a rien et ne serait plus homologué point de vue CT et assurance.

:noelcoucou:

schumi

Message par schumi »

Merci pour ta réponse.
A vrai dire, si ça ne change pas grand chose, je vais garder ces jantes qui apparemment (d'après le vendeur) sont celles d'origine.
Si ça me fait consommer un rien plus, c'est pas la mort, la voiture va être équipée au gaz (gpli) bientôt.
Ici en Belgique, le litre est à 34 cents en ce moment.... :thup:
Voilà une dizaine d'années que je roule au gaz, RAS, que du bonheur :P
Merci encore pour la réponse.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »