Cric 525 Tds Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jfilou

Cric 525 Tds Touring

Message par jfilou »

Une question bête : je ne trouve pas le cric sur ma 525 TDSA Touring de 94 que j'ai acquis l'année dernière.
J'aimerai soulever ma voiture pour passer dessous car j'ai mon pot qui fait du bruit et j'aimerai voir à quel niveau.

C'est nul mais je n'arrive pas à le trouver ; peut être qu'il n'était pas fourni avec la bagnole

Merci

Dany92

Re: Cric 525 Tds Touring

Message par Dany92 »

Salut,
si c'est comme sur la série 3 touring, tu soulèves la "plaque" du fond du coffre et tu trouveras le cric ainsi que les différents outils à côté de la roue de secours.
Par contre ne fait pas le connerie de te coucher sous ta voiture seulement soulevée par le cric d'origine, sécurise là avec des chandelles.
A+

jfilou

Message par jfilou »

Je crois que ce n'est pas la même chose car dans le coffre il y a la roue de secours mais certainement pas la place de mettre un cric.
Quant aux outils ils se trouvent dans la porte du haillon arrière. Ou alors le gars ne la pas laissé en place

Niveau sécu je suis OK avec toi : je ferai gaffe en assurant avec des parpains

Merci

Une autre question aussi : où se trouve la batterie ???!!!!!?????

Impossible de mettre la main dessus

Merci

Dany92

Message par Dany92 »

jfilou a écrit :Je crois que ce n'est pas la même chose car dans le coffre il y a la roue de secours mais certainement pas la place de mettre un cric.
Quant aux outils ils se trouvent dans la porte du haillon arrière. Ou alors le gars ne la pas laissé en place

Niveau sécu je suis OK avec toi : je ferai gaffe en assurant avec des parpains

Merci
Mauvaise pioche donc :P
Tu as regardé dans ton manuel d'utilisation, normalement cela doit être écrit.

A+
jfilou a écrit :Une autre question aussi : où se trouve la batterie ???!!!!!?????
Normalement dans le coffre à l'AR droit derrière un cache.
C'est une e39 ta série 5 ?

jfilou

Message par jfilou »

Non c'est une E34 et je n'ai pas de manuel

Merci

Dany92

Message par Dany92 »

jfilou a écrit :Non c'est une E34 et je n'ai pas de manuel

Merci
Ha dans ce cas il me semble que la batterie est sous la banquette AR mais un possesseur d'E34 devrait pouvoir te le confirmer.
A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Sur E34 Touring:

Il y a dans le coffre 2 compartiments, un grand dont la poignée se situe prés de la fermeture du hayon, qui comporte la roue de secours.

Plus loin vers la banquette AR , un deuxieme compartiment qui fait environ la moitié du premier dans lequel se trouve le logement pour le cric. (Eventuellement la boule de remorquage si option). Tu l'ouvre de la même façon, il y a une poignée.

La batterie se trouve sous le siège arrière qu'il faut déclipser au niveau des assises passagers. Tu tires un coup sec vers le haut au niveau du milieu de l'assise du siege du passager arrière droit et gauche.

NE TE PLACE JAMAIS SOUS UN VEHICULE MAINTENU UNIQUEMENT PAR UN CRIC.

A+

jfilou

Message par jfilou »

ok

nickel tout y est

Merci pour le coup de la seconde trappe, je ne l'avais pas vu du tout
Quant à la batterie j'aurai jamais pensé qu'elle était sous la banquette arrière (elle est énorme je trouve)

Pour mon pb en faite c'est pas le pot mais un tuyau qui part d'au dessus du turbo et qui revient vers la vanne EGR
je ne sais pas comment ça s'appelle et à quoi il sert mais au bout il y a une sorte d'olive qui a cassé et du coup une partie de
l'échappement sort par là.

Je voulais mettre une photo m

mais je n'ai pas les droits

jfilou

Message par jfilou »

toytoy

Message par toytoy »

bah le tuyau qui vas à la vanne EGR c'est le tuyau de l'EGR ... je serais toi je le condamnerais carrement ! ça sert plus à encrasser le moteur qu'a poluer moin ...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »