Salut à tous,
J'ai une 323ti de 1998 (donc ASC+T), et après ma précédente 323i E30, l'autobloquant me manque !
Les gens de chez BMW disaient que le pont AB serait soi-disant incompatible avec l'ASC+T.
Et ensuite, on voit apparaître la Z3 2.8L, qui est équipée des deux, de même d'ailleurs que la Z3M.
C'est vrai que les gars de BMW avaient aussi annoncé qu'on ne verrait jamais de 6 cylindres dans une caisse de Compact ...
Quand ensuite on a d'abord vu arriver la 323ti, et puis qu'ils avaient eu le culot de coller le moteur 3L biturbo dans la caisse d'une Série 1 ... !!!
Je viens de faire l'acquisition d'un pont AB (rapport 3.15, donc un poil plus court que le 3.07 d'origine de la 323ti, et c'est tant mieux). Ce pont vient tout droit d'une M3 E30 "Evo" (excusez du peu ...).
Comme le pont d'origine de la 323ti est un "type 188"- comme la M3 E30, et contrairement aux autres Compact qui ont un "type 168" - le montage devrait se résumer à du simple boulonnage (pas de problème de tulipes de sorties de pont, ni de longueur de demi-arbres).
Voilà ma question :
Qui a une BMW équipée à la fois de l'ASC+T, et AUSSI d'un pont autobloquant ?
Comment ça fait, et comment ça se conduit (étant bien entendu que l'ASC+T est déconnectable ! ;o))
Merci de vos avis.
A+ en septembre à Charade ?
- Accueil Accueil du forum Entraide : questions techniques Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
Pont Ab Et Asc+t - Compatibilité
Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités