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Pont Ab Et Asc+t - Compatibilité

Publié : sam. mars 28, 2009 3:38 pm
par noel323ti
Salut à tous,

J'ai une 323ti de 1998 (donc ASC+T), et après ma précédente 323i E30, l'autobloquant me manque !

Les gens de chez BMW disaient que le pont AB serait soi-disant incompatible avec l'ASC+T.
Et ensuite, on voit apparaître la Z3 2.8L, qui est équipée des deux, de même d'ailleurs que la Z3M.
C'est vrai que les gars de BMW avaient aussi annoncé qu'on ne verrait jamais de 6 cylindres dans une caisse de Compact ...
Quand ensuite on a d'abord vu arriver la 323ti, et puis qu'ils avaient eu le culot de coller le moteur 3L biturbo dans la caisse d'une Série 1 ... !!!

Je viens de faire l'acquisition d'un pont AB (rapport 3.15, donc un poil plus court que le 3.07 d'origine de la 323ti, et c'est tant mieux). Ce pont vient tout droit d'une M3 E30 "Evo" (excusez du peu ...).
Comme le pont d'origine de la 323ti est un "type 188"- comme la M3 E30, et contrairement aux autres Compact qui ont un "type 168" - le montage devrait se résumer à du simple boulonnage (pas de problème de tulipes de sorties de pont, ni de longueur de demi-arbres).

Voilà ma question :
Qui a une BMW équipée à la fois de l'ASC+T, et AUSSI d'un pont autobloquant ?
Comment ça fait, et comment ça se conduit (étant bien entendu que l'ASC+T est déconnectable ! ;o))

Merci de vos avis.

A+ en septembre à Charade ?