Frein A Main Compact E36 316i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sacha

Frein A Main Compact E36 316i

Message par sacha »

Bonjour
J’ai un petit soucie avec mon frein a main, il frein presque plus sur ma compact E36,316i, 1994,121000km .
Ce matin je enlève la roue je dévisse la petit visse torx je essaye de enlevé tambour mes il veux rien savoir il reste bloqué(Frein a main NON serré ) j’ai tapé au tour de tambour avec un marteau et toujours rien il bouge pas.
ma question et : je continue a tapé sur le tambour jusqai qui lâche ou j’ai loupé une épisode sur le démontage ?
merci
Image
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

JIM80

Re: Frein A Main Compact E36 316i

Message par JIM80 »

Salut Sacha.

Un tambour est souvent difficile à extraire car les segments occasionnent une cote sur la bordure du tambour (usure due au frottement).

De ce fait, lorsque tu tires le tambour vers toi, les segments butent sur cette cote de quelques mm et empêchent l'extraction.

Je pense que tu as débranché le câble de frein à main. Il te faut trouver le réglage des segments (automatique en fonctionnement normal) qui te permettra de les détendre et de passer ainsi la cote.

Il faut prendre une lampe et tenter de voir par un orifice dans le tambour, l'endroit ou se trouve le réglage. (Pas facile je te préviens... ). C'est une molette que tu devras manoeuvrer avec un tournevis. Souvent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour détendre.

Ne tire pas trop sur le tambour s'il refuse de sortir car tu risques d'arracher les segments et le mécanisme.

Avant le remontage, s'il y a de la cote, il te faudra faire rectifier les tambours.

Ce travail, lorsqu'il y a ce problème est toujours une galère.

Sois patient et ingénieux.

Bon courage.

sacha

Message par sacha »

Re
Désolé pour les fautes de frappe
J’ai réussie à enlever mes tambours bien grippé
J’ai prix des photos, ça peu aider
MERCI JIM80

Image
Je utilise mon levier de crick pour bloqué le tambour pour que je puise dévissé la petite visse torx
Image
Pour décoller le tambour je met une chaussures pour amortir la frape et je tape avec un marteau
Image
Voila une fois tambour enlever en trouve ça
Image
La en trouve une petite visse pour faire les réglages des freins
Image
Apres le réglages
Image
Avant de remonter je met une petite couche de huile sur le tambour pour pas qui coller (seulement sur la partie ronde)
Image
Mon frein a main avant réglages, elle monte a fond sans freiné !!!
Image
Voila sur la 6 ém dents roues bloqués
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Bravo Sacha.

La molette que j'évoquais est celle que tu montres sur les photos. Elle est accessible sans démonter le tambour, par un orifice de boulon de fixation de roue. Mais il est évident que tambour défait c'est plus facile.

A plus.

sacha

Message par sacha »

JIM80 a écrit :Bravo Sacha.

La molette que j'évoquais est celle que tu montres sur les photos. Elle est accessible sans démonter le tambour, par un orifice de boulon de fixation de roue. Mais il est évident que tambour défait c'est plus facile.

A plus.
Oui tu as raison, mes je voulais aussi voir la gueules des frein et nettoyer la poussier
merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »