Pression Des Pneus
Publié : lun. avr. 13, 2009 9:07 am
Bonjour à tous
Lorsque j'ai fait changer mes pneus, j'ai demandé qu'ils soient gonflés à l'azote, depuis je n'ai pas surveillé la pression depuis un bout de temps, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de pertes, le comportement de la voiture étant identique , pas d'écart en fonction du revêtement sur route bombée ou non.
L'utilisation de cette pratique m'amène à me poser plusieurs questions d'autant que pour rétablir une pression de gonflage correcte il faut souvent aller dans un centre auto ou chez un spécialiste du pneu, les stations services étant pas ou peu équipées
Le fait d'utiliser l'azote à la place de l'air classique a t-elle une influence sur l'étanchéité?
En cas de perte de pression peut-on regonfler avec de l'air classique? Quels risques y a t-il?
Faut-il vérifier la pression aussi souvent qu'avec l'air comprimé?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Lorsque j'ai fait changer mes pneus, j'ai demandé qu'ils soient gonflés à l'azote, depuis je n'ai pas surveillé la pression depuis un bout de temps, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de pertes, le comportement de la voiture étant identique , pas d'écart en fonction du revêtement sur route bombée ou non.
L'utilisation de cette pratique m'amène à me poser plusieurs questions d'autant que pour rétablir une pression de gonflage correcte il faut souvent aller dans un centre auto ou chez un spécialiste du pneu, les stations services étant pas ou peu équipées
Le fait d'utiliser l'azote à la place de l'air classique a t-elle une influence sur l'étanchéité?
En cas de perte de pression peut-on regonfler avec de l'air classique? Quels risques y a t-il?
Faut-il vérifier la pression aussi souvent qu'avec l'air comprimé?
Merci pour vos réponses et bonne journée