Page 1 sur 2
Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : lun. avr. 13, 2009 8:19 pm
par Sun
Salut à tous,
une petite question tout bête. J'ai un coupé E36 avec des pneus 18' donc non réglementaire sur ce modèle.
Quelle pression optimale mettre ? Sachant que c'est un coupé E36 avec chassis et amortisseurs sports.
Merci
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : mar. avr. 14, 2009 2:28 pm
par mikael le blay
salut a toi ,pas facile a repondre essaie de te rapprocher du mec qui ta vendus les pneus ou du fabricant , j'ai eu le meme soucis ce que j'ai fait:avec mes ancien pneus j'ai roulé sur une surface assez molle et mesuré la profondeur des empreintes et avec les nouveaux pneus pareil ,surface au sol uniforme,je sais tu vas me dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon en attendant c'est mieux que rien (il faut prendre les mesures au centre et sur les cotes dans ton empreinte et tu regle au fur et a mesure)
a plus
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : mar. avr. 14, 2009 9:13 pm
par Lanic29
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : mer. avr. 15, 2009 8:43 pm
par Sun
je viens de trouver ce site qui le propose :
http://www.radins.com/linker.php?id=13354 (il faut cliker sur pneu conseillé)
mais ce me parait bien exagéré !
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : mar. août 03, 2010 2:36 pm
par Sun
Je me permets de "déterrer" ce message pour vous demander vos avis.
Je vais bientôt partir en vacances et je souhaite mettre la pression optimale pour mes pneus.
Je suis tombé sur le site de VREDESTEIN qui propose des pressions je trouve hallucinantes !
http://www.vredestein.be/Onlineadvies_Advi...voeringID=19799
Il me semble que pour des 15" bmw préconise à peine 2.0 bar et la ils conseillent de 2.6 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière, la différence est énorme.
Savez vous quelle pression mettre pour une 325 is coupé avec des jantes 18" et suspensions sport.
Merci
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : mar. août 03, 2010 4:31 pm
par Zorro
dans les 15" de la 750 c'est jusqu'à 3.3bars préconisés, alors....
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : mer. août 04, 2010 8:58 am
par mikael le blay
Sun a écrit :Je me permets de "déterrer" ce message pour vous demander vos avis.
Je vais bientôt partir en vacances et je souhaite mettre la pression optimale pour mes pneus.
Je suis tombé sur le site de VREDESTEIN qui propose des pressions je trouve hallucinantes !
http://www.vredestein.be/Onlineadvies_Advi...voeringID=19799
Il me semble que pour des 15" bmw préconise à peine 2.0 bar et la ils conseillent de 2.6 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière, la différence est énorme.
Savez vous quelle pression mettre pour une 325 is coupé avec des jantes 18" et suspensions sport.
Merci
salut peut etre une pression a pleine charge avec trois éléphants!!!
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : jeu. août 05, 2010 9:56 am
par Sun
Personne utilisant de E36 avec des pneus 18" peux me donner leur indice de pression ?
merci
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : jeu. août 05, 2010 11:23 am
par patgtr91
lo,
tu as quoi comme poids sur l'avant et l'arrière de la voiture ?
comme le fait remarqué Zorro , sur l'E32 tu as 700/800 kilos sur chaque essieux , d'où une pression haute .
2 bars sur l'avant , c'est en général pour des voitures qui ne sont pas très lourdes .
perso , il m'arrive de regarder les flancs des pneus , on devine rapidement que la pression est trop basse ( les flancs s'affalent ) .
2.5 / 2.8 , ça ne m'étonne pas sur une voiture , quand je vois que j'ai 2.5 à l'arrière de la moto

, tu dois être à mon avis
avec cette pression pas très loin de la normale sur autoroute chargé comme une mule .
a+ pat
Re: Pression Sur Des Pneus Non Réglementaires
Publié : jeu. août 05, 2010 12:44 pm
par Stephane39
Mets 2.5 bars, et contrôle régulièrement tes pneus !
Si tu vois qu'il s'use trop au centre dans la bande de roulement, tu es trop gonflé.
Si au contraire, tu uses les bords des flancs, tu n'es pas assez gonflé.
Sur mon E34, je gonfle un peu plus que la préconisation (2.5 partout contre 2.0 av et 2.3 ar de préconisé), sinon j'use mal mes pneus.
@+