Page 1 sur 2

Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 9:49 am
par nico44
bonjour, je voudrais rabaissé mon touring de -3 , mais je sais pas quoi prendre comme ressort,
quelqu un a une idée ? amen!

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 11:53 am
par charles
correcteur d'assiette ou pas?
si oui ce sont des boudins pneumatiques a l'arrière

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 1:00 pm
par nico44
salut , oui c est avec correcteur d assiette, mais je peu mettre des ressorts cour ou pas ?

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 1:08 pm
par Plouf
nico44 a écrit :salut , oui c est avec correcteur d assiette, mais je peu mettre des ressorts cour ou pas ?
Touring avec correcteur d'assiette = pas de ressorts, mais des boudins pneumatiques

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 2:18 pm
par nico44
donc , on peu pas la rabaissé ?

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 2:32 pm
par charles
nico44 a écrit :donc , on peu pas la rabaissé ?
il doit y avoir un moyen en jouant avec les capteurs de hauteurs

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 2:37 pm
par sifeddine
charles a écrit :il doit y avoir un moyen en jouant avec les capteurs de hauteurs
Salut,

ça m'intéresse, comment tu procéderais?

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 4:37 pm
par Plouf
Saïfeddine a écrit :Salut,

ça m'intéresse, comment tu procéderais?
Pour avoir démonté ces fameux capteurs de niveau, je peux vous dire qu'il sont tenus en place par un "téton" + une vis et le levier n'est pas règlable.
Donc si quelqu'un sait comment agir sur le règlage ........ les idées sont les bienvenues.

Pour se faire une idée du binz voir la photo

Image

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 6:06 pm
par charles
Plouf a écrit :Pour avoir démonté ces fameux capteurs de niveau, je peux vous dire qu'il sont tenus en place par un "téton" + une vis et le levier n'est pas réglable.
Donc si quelqu'un sait comment agir sur le règlage ........ les idées sont les bienvenues.

Pour se faire une idée du binz voir la photo

Image
Tout simplement en jouant sur la longueur de la tige; donc pour la rabaisser, il faudrait couper puis ressouder en rallongeant la tige, pour faire croire au module de contrôle que la voiture est trop haute et qu'il faut donc qu'il la rabaisse l'idéal étant de remplacer la tige par de la tige fileter puis écrous de réglage
j'avais un range P38 avec suspat pneumatique et certains opéraient de la sorte mais pour l'effet inverse rehausser

Re: Quels Ressorts Choisir

Publié : sam. avr. 25, 2009 7:15 pm
par foudrisco
De toute facon pour fiabliser le p38
Il faut remplacer les boudin par des ressorts et la le 4x4 et plus fiable a 70 pourcent.
Et ces un moteure sous motorisé par rapport au poin de la bete ce qui fais que les moteur chauffé et cassé